Crédit Agricole Assurances accompagne ses clients - particuliers, professionnels, agriculteurs et entreprises - à chaque instant de leur vie, à travers trois métiers (Epargne/Retraite, Prévoyance/Emprunteur/Collectives, Dommages). Nous leur proposons une gamme complète de produits et services distribués dans les Caisses régionales de Crédit Agricole et chez LCL.
Grâce à notre modèle de bancassurance, à notre expertise et à l'engagement de nos 5800 collaborateurs, en France et dans 8 pays, nous sommes le 1er assureur en France et le 1er bancassureur européen.
Convaincus que la Diversité est une source d'enrichissement pour tous, nous sommes engagé en faveur de l'inclusion. Nos postes sont ouverts à toutes et tous, quels que soient les handicaps ou les singularités de chacun.
Notre Direction Excellence Opérationnelle pilote notre qualité de service à 360° : pour nos clients, nos banques partenaires et nos collaborateurs. Vous rejoindrez le service Achats et Externalisations qui lui est rattaché. Son rôle est d'optimiser et de piloter l'ensemble de nos actes d'achats selon des dispositions adaptées aux spécificités de nos différents métiers et en respectant les procédures Achats du groupe Crédit Agricole.
Le service Achats et externalisations a pour objectif d'accompagner l'ensemble des métiers de Crédit Agricole Assurances dans leurs besoins d'acquisition de prestations, services ou biens nécessaires à la réalisation de leurs activités.
Concrètement, de quoi s'agit-il sur le terrain ?
- Assurer une veille sur le marché des familles concernées afin d'en connaître l'état de l'art
- Gérer et suivre la contractualisation des achats de prestations
- Assurer de bout en bout des achats standards de son périmètre d'activité et tout autre type d'achats de l'entreprise
- Garantir la bonne exécution des opérations administratives dans le respect des délais et de la fiabilité des procédures internes et légales
- Elaborer, mettre en oeuvre et faire évoluer les procédures d'achat dans le cadre budgétaire fixé
- Référencer de nouveaux prestataires ou fournisseurs
- Participer à la rédaction du cahier des charges à destination des prestataires ou fournisseurs
- Négocier les meilleures conditions contractuelles en tenant compte des objectifs de l'entreprise
- Assurer l'interface entre les fournisseurs et tous les prescripteurs de l'entreprise
- Produire les reportings d'activité
- Contribuer et/ ou prendre en charge la co-construction avec les métiers de nouveaux services ou produits
Lors de votre prise de poste, vous serez bien entendu accompagné par l'équipe dans la prise en main de vos missions.
Vos avantages
- Un modèle managérial bienveillant favorisant la mise en responsabilité.
- Des opportunités professionnelles dans l'ensemble du Groupe Crédit Agricole.
- Forfait de 82 jours de télétravail pour un temps complet annuel.
- 34 CP + 12 RTT.
- Rémunérations fixe et variable individuelle.
- Intéressement et épargne salariale avec abondement.
- Avantages bancaires, avantages CSE, compte épargne temps.
- Mutuelle prise en charge à 75 %, forfait mobilité durable.
- Salle de sport, restaurants d'entreprise
Critères de candidature
Poste avec management : Non
Cadre / Non Cadre : Cadre
Niveau d'étude minimum : Bac +5 / M2 et plus
Formation / Spécialisation :
Type école de commerce ou universitéExpérience souhaitée en Achats de Prestations et Logiciel dans les secteurs d'activités Bancaire et/ou Assurances
Niveau d'expérience minimum : 3 - 5 ans
Soft skills :
Compétences managériales recherchées :
Communiquer et influencer
Coopérer et fonctionner en transversal
S'approprier et mettre en oeuvre la stratégie
Compétences techniques ou métier recherchées :
Techniques d'achats et de la négociation, des achats de Prestations Intellectuelles, logiciels, Une bonne connaissance juridique de contrats et de logiciels et des réglementations EBA,DORA,;
Compétences comportementales recherchées :
Avoir le sens du service client
Communiquer avec aisance à l'écrit
Communiquer avec aisance à l'oral
Négocier et convaincre
Travailler en équipe
Outils informatiques :
Outil achats Ivalua (version Easy pour Crédit Agricole), Excel
Critères de candidature
Poste avec management : Non
Cadre / Non Cadre : Cadre
Niveau d'étude minimum : Bac +5 / M2 et plus
Formation / Spécialisation :
Type école de commerce ou universitéExpérience souhaitée en Achats de Prestations et Logiciel dans les secteurs d'activités Bancaire et/ou Assurances
Niveau d'expérience minimum : 3 - 5 ans
Soft skills :
Compétences managériales recherchées :
Communiquer et influencer
Coopérer et fonctionner en transversal
S'approprier et mettre en oeuvre la stratégie
Compétences techniques ou métier recherchées :
Techniques d'achats et de la négociation, des achats de Prestations Intellectuelles, logiciels, Une bonne connaissance juridique de contrats et de logiciels et des réglementations EBA,DORA,;
Compétences comportementales recherchées :
Avoir le sens du service client
Communiquer avec aisance à l'écrit
Communiquer avec aisance à l'oral
Négocier et convaincre
Travailler en équipe
Outils informatiques :
Outil achats Ivalua (version Easy pour Crédit Agricole), Excel