Responsable Service Santé Sécurité au Travail

SAINT-PRIEST
Postée il y a 2 heures

Les missions du poste

Mise en œuvre et évaluation de la politique santé et sécurité au travail
- Piloter la gestion des dotations en vêtements de travail et EPI, les pharmacies de secours…
- Développer des actions de sensibilisation auprès des managers et des agents
- Définir les besoins en formation des agents en termes de sécurité/prévention des risques professionnels en lien avec le Service Formation
- Animer le réseau des assistants de prévention
- Effectuer le suivi et l’analyse des accidents du travail, des aménagements de postes
- Accompagner en pluridisciplinarité les situations de maintien dans l’emploi
- Mettre à jour régulièrement les fiches constitutives du DUERP
- Assurer une veille réglementaire en matière de santé et sécurité au travail

Coordination de la formation F3SCT (émanant du CST) et des visites ACFI
- Organiser et animer les séances
- Piloter la gestion administrative de l’instance
- Préparer les dossiers en lien avec la hiérarchie et les services
- Animer le dialogue social avec les représentants du personnel de la formation F3SCT.
- Assurer le suivi des visites de l’ACFI et accompagner l’encadrement dans la mise en œuvre de solutions adaptées en lien avec la hiérarchie et les services concernés

Management et pilotage de l’activité du service
- Manager l’équipe du service
- Préparer les différents supports d’information et de consultation (courriers, notes, rapports, bilans…)
- Tenir des tableaux de bord pour évaluer les actions et faciliter l’aide à la décision
- Être garant des crédits de fonctionnement alloués à la santé
- Animer des réunions, des groupes de travail, les commissions liées à l’activité du service
- Assurer le suivi des effectifs BOE ainsi que les déclarations obligatoires auprès du FIPHFP
- Suivre la convention signée avec le FIPHFP et instruire les différentes demandes d’aide pour les situations d’aménagement de poste / maintien dans l’emploi
- Superviser les visites médicales obligatoires avec la médecine du travail
- S’assurer du suivi des dossiers présentés au conseil médical ; gérer le suivi des arrêts de travail et organiser les expertises adéquates

HORAIRES DE TRAVAIL: 39h00 sur 5 jours + 22,5 jours de RTT

REMUNERATION : Traitement indiciaire + Régime indemnitaire + Prime de fin d’année

Dont NBI : 15 points - Encadrement d’un service administratif avec expertise RH

Le profil recherché

- Formation Bac + 3 / + 5 dans le domaine de la sécurité, l’hygiène et la santé au travail, ou GRH
- Connaissances approfondies de la réglementation en matière de santé, de prévention et sécurité au travail
- Maitrise de l’organisation des collectivités, des circuits de décision, du statut et des métiers de la fonction publique territoriale
- Expertise dans la conduite de projet et l’animation de réunion
- Capacité d’écoute et d’analyse d’une situation individuelle ou de travail
- Maîtrise des techniques rédactionnelles et de communication, capacité de synthèse
- Capacité à manager et à encadrer une équipe
- Aptitudes au travail en autonomie, en transversalité et en équipe
- Capacité à alerter et rendre compte
- Aisance relationnelle confirmée
- Capacités d’adaptation et de négociation
- Rigueur professionnelle, sens de l’organisation et des priorités
- Aisance avec l’outil informatique (logiciels métiers CIRIL-RH, ASTECH, PRORISQ, DU)
- Permis B exigé, pratique du 2 roues appréciée (vélos de service à assistance électrique)

Bienvenue chez SAINT-PRIEST

Sous l’autorité hiérarchique du Directeur des Ressources Humaines, au sein d’une direction composée de 20 agents répartis dans 3 services, vous contribuez, en étroite collaboration avec vos gestionnaires, à la définition et à la mise en place de la politique de prévention et sécurité, celle-ci visant d’une part la prévention et la réduction des risques professionnels, et d’autre part à l’amélioration de la qualité de vie au travail. A ce titre et dans une démarche participative, vous coordonnez l’actualisation permanente du Document Unique d’Évaluation des Risques Professionnels (DUERP) et assurez l’accompagnement des managers au quotidien en étant vigilant au respect des textes en vigueur et des procédures inhérentes au cadre juridique.

Lieu : Saint-Priest
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail complet
Salaire estimé : 41 200 € par an

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