Postée il y a 20 heures
Le service RH composé de 8 collaborateurs, a pour périmètre les principaux sites en France. Afin de compléter notre équipe, nous recherchons un(e) gestionnaire paie sur un CDI à temps partiel 80%.
Rattaché(e) à la Responsable paie et administration du personnel et en collaboration directe avec les 2 gestionnaires paie, vous assurerez tout ou partie des missions suivantes relatives aux salariés de votre périmètre (environ 150 salariés) :
Administration des RH :
- Réaliser les actions administratives liées à l’embauche et au départ de collaborateurs
- Organiser le suivi des salariés en lien avec la médecine du travail
- Assurer la gestion des temps et des absences et leur suivi administratif
- Informer et conseiller salariés et managers sur toutes les questions relatives à la paie
Etablissement des bulletins de paie :
- Préparer et saisir les éléments variables dans le logiciel de paie
- Etablir, contrôler et valider les fiches de paie et soldes de tout compte
- Vérifier et transmettre les DSN et déclarations aux organismes sociaux
- Procéder aux écritures de paie en lien avec la comptabilité
Autres activités :
- Elaborer ou extraire des documents de synthèse et mettre à jour les tableaux de bord/indicateurs
- Fournir les documents au service financier pour les bilans mensuels et annuels
- Participer aux paramétrages des logiciels de paie et gestion des temps et à l’amélioration des processus de paie
- Participer à la veille sur les évolutions légales et réglementaires liées à la paie