Les missions du poste

Le/La Chef de rang sera amené(e) à effectuer le service en salle du restaurant depuis la préparation de la salle jusqu'à l'accueil du client, le service à table, l'encaissement et les opérations de remise en état de la salle.

Missions principales

Contribuer à l'image de l'Hôtel en appliquant et en faisant appliquer les procédures
Mettre en place la salle de restauration
Accueillir la clientèle, prendre les commandes, facturer les clients, respecter les procédures d'hygiène et de sécurité (office et salle),
Contrôler les prestations servies aux clients y compris prestations VIP en chambres,
Gestion des stocks
Assurer la liaison entre la cuisine et la salle
Suivre les tables pour le réassort pain et boisson
Être responsable de sa caisse
Vérifier les supports de ventes (cartes & menus)
Maintenir en état les rangements et veiller à la propreté des outils de travail : la salle, l'office, le passe, le matériel

Le Room-Service

Préparer les plateaux ou tables Room-Service + Service en chambre
Débarrasser et suivre avec la Réception le matériel monté en chambre et/ou laissé par les clients dans les couloirs

PROFIL RECHERCHÉ

Vous disposez d'une formation en hôtellerie et/ou d'une expérience de 2 ans similaire dans un établissement de même catégorie.
Nous recherchons une personne motivée, avec les qualités et compétences suivantes :

Rigueur, autonomie et organisation
Réactivité, efficacité
Bon vendeur
Excellente présentation
Courtoisie, politesse
Discrétion, disponibilité et diplomatie
Esprit d'équipe
Français et Anglais courant (une autre langue serait un plus)

Conditions et avantages :

Horaires : 6 Jours / 1 Jour de congé - Shift continu matin ou soir en fonction des plannings
Possibilité de logement à partager à titre gracieux, à 7km de l'hôtel, véhicule moteur conseillé
Uniforme de travail fourni et entretenu par l'établissement, sauf chaussures
42h par semaine 2000€ net par mois
Poste à pourvoir du 21 Avril au 30 Septembre 2025

Experience: 2 An(s)

Compétences: Caractéristiques des vins et spiritueux,Communication interpersonnelle,Lecture de plan de salle,Planification des tâches et gestion des priorités,Règles d'hygiène et de sécurité alimentaire,Techniques de dressage de table,Techniques de port de plateaux/plats,Techniques du service en salle,Utilisation de caisse informatisée,Accueillir le client et l'installer,Conseiller le client dans ses choix de boissons ou plats selon ses goûts,Effectuer le service des plats à table,Prendre une commande client,Réaliser la mise en place de la salle et de l'office,Animer, coordonner une équipe,Assurer la propreté de la zone de travail,Assurer une communication claire et efficace avec l'équipe,Garantir la satisfaction du client,Gérer les plaintes de manière professionnelle,Gérer les retours des clients pour améliorer les services,Parler une ou plusieurs langues étrangères,Participer à la gestion des stocks de nourriture et de boissons,Procéder à l'encaissement,Proposer des produits additionnels,Ranger des produits ou marchandises selon leurs dates de validité et les conditions de conservation,Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison,Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable,Renseigner le client sur la composition des produits, allergènes, provenance,Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles,Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Saisir une commande sur informatique,S'exprimer avec politesse et courtoisie,Veiller à la présentation soignée des plats

Langues: Anglais exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Situé dans la baie de Porto-Vecchio sur la route de Palombaggia, une des plus belles plages de Corse, l'hôtel Mariosa offre 30 chambres contemporaines entièrement rénovées en 2018 dans un esprit épuré, vue mer et montagne, restaurant méditerranéen, produits frais de saison.

Le profil recherché

Experience: 2 An(s)

Compétences: Caractéristiques des vins et spiritueux,Communication interpersonnelle,Lecture de plan de salle,Planification des tâches et gestion des priorités,Règles d'hygiène et de sécurité alimentaire,Techniques de dressage de table,Techniques de port de plateaux/plats,Techniques du service en salle,Utilisation de caisse informatisée,Accueillir le client et l'installer,Conseiller le client dans ses choix de boissons ou plats selon ses goûts,Effectuer le service des plats à table,Prendre une commande client,Réaliser la mise en place de la salle et de l'office,Animer, coordonner une équipe,Assurer la propreté de la zone de travail,Assurer une communication claire et efficace avec l'équipe,Garantir la satisfaction du client,Gérer les plaintes de manière professionnelle,Gérer les retours des clients pour améliorer les services,Parler une ou plusieurs langues étrangères,Participer à la gestion des stocks de nourriture et de boissons,Procéder à l'encaissement,Proposer des produits additionnels,Ranger des produits ou marchandises selon leurs dates de validité et les conditions de conservation,Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison,Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable,Renseigner le client sur la composition des produits, allergènes, provenance,Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles,Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Saisir une commande sur informatique,S'exprimer avec politesse et courtoisie,Veiller à la présentation soignée des plats

Langues: Anglais exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Bienvenue chez HOTEL MARIOSA

Situé dans la baie de Porto-Vecchio sur la route de Palombaggia, une des plus belles plages de Corse, l'hôtel Mariosa offre 30 chambres contemporaines entièrement rénovées en 2018 dans un esprit épuré, vue mer et montagne, restaurant méditerranéen, produits frais de saison.

Lieu : Porto-Vecchio
Contrat : Saisonnier

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