Postée il y a 12 heures
MISSIONS ET ACTIVITÉS PRINCIPALES<br>
➢ Ingénierie techno-pédagogique<br>
• Élaborer les cahiers des charges fonctionnels pour la réalisation des ressources pédagogiques en vue<br>
de leur conception et diffusion via des plateformes d'enseignement<br>
• Produire et médiatiser les contenus à partir des sources des enseignants dans le respect des chartes<br>
ergonomique, graphique et qualité, dans le cadre du projet TREES et des partenariats institutionnels<br>
(ministères, région, projet européen, autres établissements) qui en découlent<br>
• Accompagner les enseignants dans l'optimisation de leur contenu<br>
• Évaluer les dispositifs mis en place et proposer des pistes d'amélioration<br>
➢ Conseil et accompagnement pédagogique<br>
• Accompagner les enseignants dans leur projet d'enseignement en assurant un appui en ingénierie :<br>
proposer des modalités variées de formations (hybrides, MOOC)<br>
• Respecter et faire respecter les législations en vigueur concernant le droit d'auteur et le droit à<br>
l'image pour tous les éléments visuels, sonores et textuels inclus dans la production<br>
• Assurer une veille technico-pédagogique ainsi qu'une veille sur les questions relatives au numérique<br>
pour alimenter un site d'actualité<br>
➢ Coordination pédagogique et partenariale<br>
• Coordonner et gérer le déploiement du module hybride, dans ses dimensions numériques et<br>
présentielles<br>
• Assurer le développement du réseau d'intervenants et de professionnels<br>
• Préparer et mettre en œuvre la partie événementielle du projet (forum des transitions)
COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES<br>
- Maitriser la gestion de projet<br>
- Accompagner et conseiller l'équipe pédagogique du projet<br>
- Coordonner et animer des activités pédagogiques<br>
- Faire preuve de qualités en expression écrite et orale<br>
- Assurer un veille techno-pédagogique<br>
- Avoir une connaissance avancée en matière de création et de production d'enseignements numériques,<br>
- Connaître techniquement les plates-formes Moodle et FUN,<br>
- Avoir une connaissance approfondie de la pédagogie universitaire (méthodes et modalités d'apprentissage, tutorat, activités et outils numériques dédiés)<br>
- Utiliser de manière avancée une suite bureautique ainsi que des outils collaboratifs de productions de documents,<br>
- Respecter et faire respecter les règles de propriétés intellectuelles lors de la production de contenus,<br>
- Faire preuve de très bonnes compétences rédactionnelles en français,<br>
- Savoir s'organiser, écouter et dialoguer avec différents interlocuteurs,<br>
- Avoir un esprit d'équipe et le sens de la collaboration.<br>
- Intérêt pour la question écologique<br>
CONNAISSANCES<br>
- Techniques de médiatisation de contenus pédagogiques et des normes associées<br>
- Ingénierie de formation et pédagogique<br>
- Technologies de développement web et multimédia<br>
- Interopérabilité des outils de gestion de contenus<br>
- Portails documentaires, plateformes pédagogiques et outils e-learning<br>
- Droit de la propriété intellectuelle/ Droits d'auteurs<br>
- Environnement et réseaux professionnels<br>
QUALITÉS RELATIONNELLES<br>
- Force de proposition<br>
- Sens de l'initiative<br>
- Capacité d'écoute et d'adaptation<br>
- Bon relationnel<br>
- Capacité d'organisation<br>
- Rigueur
<p>L’université Paris 8 est un pôle d’enseignement et de recherche central en Île-de-France dans le domaine des humanités.</p>
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<p><em>Quelques chiffres </em>:</p>
<ul>
<li>23 935 étudiants.</li>
<li>Une offre de formation répartie en 5 domaines disciplinaires : Arts, Droit Economie Gestion, Lettres et Langues, Sciences et techniques, favorisant des articulations entre disciplines et des transversalités.</li>
<li>11 UFR, 5 instituts dont 2 IUT, un IED, l’Institut des Etudes Européennes et l’Institut Français de Géopolitique.</li>
<li>4 sites et des locaux sur le Campus Condorcet, 18 bâtiments, 105 000 m² SHOB.</li>
<li>36 licences (dont 11 professionnelles), 40 Masters, 8 DUT, de nombreux diplômes d’université, 80 doctorats.</li>
<li>4 écoles doctorales, 33 unités de recherche dont 9 UMR, environ 170 thèses de doctorat soutenues tous les ans.</li>
<li>870 personnels enseignants et 711 personnels de bibliothèques, administratifs et techniques.</li>
</ul>