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Développement de l'offre de formation Initiale et Continue :<br>
Gérer un portefeuille de diplômes et en suivre la mise en œuvre<br>
Contribuer à la conception des documents demandés pour l'accréditation (Modèle de maquettes, Cadrages LMD..)<br>
Sensibiliser puis accompagner les équipes enseignantes dans la mise en œuvre de la pédagogie numérique<br>
Concevoir, organiser, accompagner et évaluer des projets de formations e-learning<br>
Favoriser le développement de l'alternance dans l'offre de formation de Paris 8<br>
Initier de nouveaux partenariats pédagogiques et/ou financiers<br>
Contribuer au développement d'une offre de formations courtes hybrides en s'appuyant sur les diplômes nationaux de l'établissement<br>
Participer à la définition de la politique des enseignements transversaux et à sa coordination entre les différents services et composantes de l'université<br>
Appui et expertise technique<br>
Assurer une veille réglementaire dans le champ de l'enseignement supérieur et de la Formation professionnelle et de l'enseignement numérique<br>
En lien avec le responsable du Bureau Ingénierie et la Direction, être en appui à l'élaboration de la stratégie de la politique de formation de l'établissement auprès du VP CFVU<br>
En lien avec le responsable du Bureau Ingénierie et la Direction, produire des cadrages et notes visant la mise en œuvre des évolutions légales et réglementaires dans le champ formation<br>
Apporter une expertise technique aux responsables de formation dans l'élaboration et l'actualisation des maquettes de formation, sur les règles de scolarité<br>
Respecter et faire respecter les législations en vigueur<br>
Soutenir la démarche réflective des enseignants sur leurs pratiques d'enseignement<br>
Construction de modèles soutenables<br>
En lien avec la cellule pilotage de la Direction, les VP Moyens et CFVU, contribuer au respect de la soutenabilité de l'offre de formation initiale<br>
Construire des modèles économiques rentables et adaptés à chaque dispositif de Formation Continue<br>
Assurer l'ingénierie financière des formations en FC<br>
Favoriser l'accès aux financements des publics FC par l'adaptation de l'offre de formations aux exigences du RNCP, du CPF, etc.<br>
Rechercher de nouvelles sources de financement<br>
Évaluation des dispositifs<br>
Participer à l'analyse des indicateurs concernant les formations collectées par la cellule pilotage de la Direction<br>
Produire des bilans, les présenter aux composantes<br>
Préconiser des pistes d'amélioration en termes de contenus, de public visé, de progression pédagogique et veiller à leur mise en œuvre
COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES<br>
Conduire un projet<br>
Animer des réunions et groupes de travail<br>
Construire des indicateurs<br>
Évaluer des dispositifs<br>
Produire des bilans<br>
Définir et mettre en œuvre des procédures<br>
Hiérarchiser les priorités et gérer son activité en fonction d'un calendrier<br>
Être force de proposition en fonction des évolutions du contexte<br>
Maîtriser la communication orale et écrite<br>
CONNAISSANCES<br>
Connaissance de la législation relative à l'enseignement supérieur et en particulier à l'offre de formation universitaire, notamment les règles :<br>
• s'appliquant aux diplômes nationaux<br>
• régissant la formation professionnelle continue<br>
Connaissance de l'organisation et des circuits de décision d'une université<br>
Connaissances budgétaires et financières et notamment les procédures internes de gestion en formation continue<br>
Connaissance avancée en matière de création numérique<br>
Connaissance du marché de l'emploi<br>
Maîtrise de la plateforme pédagogique Moodle et/ou de logiciels de création de modules e-learning<br>
Sens pédagogique et connaissances des techniques d'enseignement seraient un plus<br>
QUALITÉS RELATIONNELLES<br>
Sens du service public<br>
Capacité à rallier à un projet<br>
Capacité d'organisation<br>
Sens de la diplomatie<br>
Sens relationnel et aptitudes à la négociation<br>
Goût pour le travail en équipe<br>
Capacités d'anticipation, d'adaptation et de décision<br>
Sens de la confidentialité<br>
Esprit d'initiative et autonomie<br>
Disponibilité et écoute<br>
Merci de joindre une lettre de motivation à votre candidature
<p>L’université Paris 8 est un pôle d’enseignement et de recherche central en Île-de-France dans le domaine des humanités.</p>
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<p><em>Quelques chiffres </em>:</p>
<ul>
<li>23 935 étudiants.</li>
<li>Une offre de formation répartie en 5 domaines disciplinaires : Arts, Droit Economie Gestion, Lettres et Langues, Sciences et techniques, favorisant des articulations entre disciplines et des transversalités.</li>
<li>11 UFR, 5 instituts dont 2 IUT, un IED, l’Institut des Etudes Européennes et l’Institut Français de Géopolitique.</li>
<li>4 sites et des locaux sur le Campus Condorcet, 18 bâtiments, 105 000 m² SHOB.</li>
<li>36 licences (dont 11 professionnelles), 40 Masters, 8 DUT, de nombreux diplômes d’université, 80 doctorats.</li>
<li>4 écoles doctorales, 33 unités de recherche dont 9 UMR, environ 170 thèses de doctorat soutenues tous les ans.</li>
<li>870 personnels enseignants et 711 personnels de bibliothèques, administratifs et techniques.</li>
</ul>