MANAGER DE L'AGENCE CLIENTÈLE H/F

Annemasse Agglo
Postée il y a 23 jours

Les missions du poste

Management et leadership de l'agence clientèle

Le rôle consiste à encadrer, animer et accompagner les équipes, tout en favorisant une dynamique collective et l'amélioration continue. Il inclut la gestion des conflits, le suivi des objectifs, la montée en compétences des agents, et le respect des règles d'hygiène et sécurité. Le poste demande aussi une collaboration active avec les services supports pour répondre aux besoins de modernisation et d'efficacité.

Conseil au Directeur et aux élus et pilotage stratégique de l'agence clientèle

Ce poste exige une analyse des besoins, un diagnostic de l'activité, et la remontée des opportunités et risques pour éclairer les décisions des élus et du directeur. Il s'agit de piloter les projets, proposer des ajustements tarifaires, et aligner l'organisation avec les orientations politiques tout en contribuant à la stratégie globale de la DEA.

Pilotage, gestion et optimisation des activités liées à la relève, la facturation et la régie

Il s'agit d'assurer le bon déroulement des activités de relève et de facturation, incluant la gestion des anomalies, des impayés, et des contentieux en lien avec la Trésorerie. Le poste implique également le pilotage du régisseur, la mise en oeuvre d'une stratégie de gestion des impayés, et le suivi de l'exécution budgétaire.

Garantir une éthique de service public et une qualité d'accueil des usagers

Le rôle consiste à accompagner la relation avec les usagers en veillant à la gestion contractuelle, au traitement des réclamations, et à l'égalité de traitement. Il inclut également la mise en place d'une communication proactive, la modernisation du service public, et l'exploration de mesures telles qu'une tarification sociale de l'eau.

Suivi de l'activité de l'agence clientèle

Le suivi repose sur la mise en place et l'analyse d'indicateurs d'activité pour évaluer les objectifs stratégiques. Le poste exige de garantir la conformité réglementaire des activités, notamment en matière de réclamations, de contentieux, et de facturation, tout en identifiant des leviers d'amélioration.

Gestion administrative

Ce volet inclut l'élaboration des délibérations et des rapports, la gestion des conventions d'eau et d'assainissement avec les partenaires, et la mise en place de procédures internes. Il demande aussi une organisation méthodique pour garantir la conformité et assurer une veille réglementaire et technique constante.

Gestion financière

Les missions financières consistent à élaborer et suivre le budget, gérer les commandes nécessaires à l'activité, et établir un bilan financier annuel. Le poste inclut aussi le développement d'outils de pilotage et le suivi des marchés publics en collaboration avec les services concernés.

Venez rejoindre une organisation dynamique, au service d'Annemasse Agglo et des habitants de l'agglomération. Que vous soyez fonctionnaire ou non, ce poste est ouvert aux titulaires ainsi qu'aux candidats en CDD de 3 ans.

Nous mettons un point d'honneur à offrir un cadre de travail qui favorise à la fois votre épanouissement professionnel et personnel. Voici ce que nous vous proposons :

Organisation du temps de travail flexible :

Un poste de 36h30 par semaine, modulable selon vos préférences (4,5 ou 5 jours). De plus, dès votre embauche, vous bénéficierez de 22,5 jours de congés annuels et 7,5 jours de RTT pour une année complète.

Des avantages financiers attractifs :
- Une prime de fin d'année ainsi qu'une prime variable en fonction de votre évaluation professionnelle.
- Des titres restaurant pour vos repas.
- Un remboursement à hauteur de 75 % de votre abonnement de transport en commun pour vos trajets domicile-travail.
- Une participation à votre protection sociale complémentaire (mutuelle/prévoyance) pouvant aller jusqu'à 50 ? par mois.

Accès à un environnement de travail enrichissant :
- Le Comité National d'Action Sociale (CNAS) vous offre de nombreux services et prestations (www.cnas.fr).
- L'Amicale du personnel d'Annemasse Agglo organise régulièrement des activités et manifestations.
- Des ateliers bien-être (culture et sport) gratuits, accessibles dans les structures d'Annemasse Agglo.

Le profil recherché

Vous maîtrisez le droit public, la réglementation en matière d'eau et d'assainissement, ainsi que les finances publiques, le management et les outils informatiques. Vous êtes également compétent.e en gestion de projet, hygiène et sécurité, et communication.

Vous êtes capable de conseiller la direction, piloter des projets, manager des équipes, et travailler efficacement avec des partenaires internes et externes. Vous savez gérer les conflits, communiquer avec aisance à l'oral comme à l'écrit, et assurer le suivi des objectifs stratégiques.

Vous faites preuve d'un fort sens du service public, d'un esprit d'équipe et de collaboration, tout en étant rigoureux.se, autonome et polyvalent.e. Vos qualités d'écoute, de pédagogie, de diplomatie et de discrétion complètent votre profil.

Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Alors n'attendez plus pour nous transmettre votre candidature !

Bienvenue chez Annemasse Agglo

La Direction de l'Eau et de l'Assainissement (DEA) garantit l'accès à une eau potable de qualité et en quantité. Elle assure le traitement et la gestion des eaux usées via son réseau d'assainissement.

L'agence clientèle réalise le comptage, la facturation et l'encaissement des consommations d'eau potable et la gestion de la relation avec l'usager de la direction Eau et Assainissement.

Lieu : Annemasse
Contrat : CDI

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