Réceptionniste en hôtellerie (H/F)

Les missions du poste

Missions principales :
- Renseigner le client sur les prestations de l'établissement et les modalités de réservation
- Traiter les demandes de réservations de prestations hôtelières
- Accueillir les clients à leur arrivée et effectuer les formalités administratives liées à leur séjour
- Répondre aux demandes des clients durant leur séjour
- Établir les factures liées aux frais de séjour
- Collaboration avec les agences de voyages et fournisseurs
- Assurer l'échange d'informations avec les clients et les services de l'établissement
- Contribuer au suivi de l'e-réputation de l'établissement hôtelier

Compétences importantes :
- Travailler de façon autonome d'après des procédures préétablies
- S'adapter à la diversité de la clientèle
- Passer avec aisance d'une langue à une autre
Anglais courant exigé, italien et espagnol souhaité.

Qualités :
- Sens du service client et de sa satisfaction
- Excellent relationnel avec les voyageurs et les collègues
- La patience, la courtoisie et la discrétion

Une tenue sobre et une image soignée sont nécessaires.
Salaire 1800 euros NET. Prise de poste début mai 2025

Experience: 24 Mois

Compétences: Accueillir, orienter et renseigner un client,Effectuer le suivi des réservations,Créer, organiser ou coordonner un évènement,Mettre en oeuvre l'organisation matérielle et logistique d'un événement,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Identifier, traiter une demande client,Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés,SAVOIR UTILISER LE LOGICIEL Medialog

Langues: Anglais exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: 24 Mois

Compétences: Accueillir, orienter et renseigner un client,Effectuer le suivi des réservations,Créer, organiser ou coordonner un évènement,Mettre en oeuvre l'organisation matérielle et logistique d'un événement,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Identifier, traiter une demande client,Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés,SAVOIR UTILISER LE LOGICIEL Medialog

Langues: Anglais exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Calvi
Contrat : Saisonnier

Les offres similaires

Postée il y a 4 jours

Réceptionniste en hôtellerie (H/F)

Calvi
CDD
HOTEL MARIA DIE
Postée il y a 5 jours

Réceptionniste en hôtellerie

Calvi
Saisonnier
CECCALDI BRIGITTE
Postée il y a 7 jours
Accueil / Emploi / Emploi Calvi / Emploi Réceptionniste