Directeur / Directrice des Ressources Humaines -DRH

Crous de Bordeaux-Aquitaine
Postée il y a 12 jours

Les missions du poste

Le Crous de Bordeaux Aquitaine intervient dans le cadre de ses missions de service public pour l’amélioration des conditions de vie matérielle des 132.000 étudiant.e.s de l’académie de Bordeaux.
Établissement public doté de la personnalité morale et financière, le Crous gère les aides financières (32.000 boursiers.ères sur critères sociaux), une offre de restauration à tarification sociale équivalent à 3.000.000 de repas par an et un parc de 10.500 logements.
Doté d’un budget de 80 M€ (hors bourses sur critères sociaux), le Crous de Bordeaux Aquitaine emploie 700 personnels permanents et gère un patrimoine immobilier de plus de 300.000 m² de surfaces bâtis localisé sur la métropole bordelaise et les agglomérations d’Agen, Côte Basque-Adour, Dax, Mont-de-Marsan, Pau et Périgueux.
Mieux nous connaître : https://www.crous-bordeaux.fr/
Avantages :
* Contribution à la mutuelle
* Bonne conciliation vie personnelle et professionnelle
* Forfait mobilité durable
* Prise en charge à hauteur de 75% de l'abonnement transport
* Une carrière dynamique (mobilité interne, possibilités d'évolutions,
accompagnement personnalisé pour évoluer dans sa carrière, formation continue)
* RTT
* Politique d'action sociale active en faveur des personnels et de leurs enfants



Le crous de Bordeaux-Aquitaine recrute un.e directeur.trice des ressources humaines!
Mission principale: Élaborer et mettre en œuvre la stratégie RH de l’établissement 
Principales activités:
Le directeur ou la directrice des ressources humaines est chargé.e des missions suivantes :
* Coordonner la gestion des personnels conformément aux cadres juridiques et garantir le suivi de la masse salariale (30 M€ par an)
* Proposer une stratégie et définir des outils de gestion prévisionnelle des emplois, effectifs et compétences   
* Conseiller la direction générale, les responsables de service et directions de site (hébergement et restauration) sur l’impact RH des choix organisationnels
* Piloter les procédures de recrutement, identifier les besoins en formation
* Veiller à l’information des responsables de service et des personnels
* Piloter le projet de changement de système d’information RH (échéance janvier 2026)
* Participer à la conduite du dialogue social (Comité social d’administration, Commission d’action sociale, Commission paritaire régionale)
* Assurer la liaison avec les services déconcentrés de l’Etat et le centre national (actes de gestion, enquêtes,)

Relations internes : services supports et sites hébergement et restauration, organisations syndicales
Relations externes : CNOUS, Rectorat, Ministère, Organismes sociaux, Organismes de formation, Centres de médecine du travail
Composition du service:
1 catégorie A (DRH), 1 catégorie A (DRH adjoint), 4 B et 7 C (gestionnaires de personnel)
Modalités de recrutement:
* Poste de catégorie A
* Ouvert aux contractuels et aux fonctionnaire
* A pourvoir dés le 1er avril
* Rémunération:
* Fonctionnaires: grille indiciaire des catégorie A + IFSE (groupe 1)
* contractuels: 40 000€ brut par an

Bonne connaissance du cadre juridique et des enjeux RH dans le secteur public
Savoir communiquer, manager une équipe
Savoir conduire des entretiens, évaluer des compétences et détecter des potentiels 
Savoir effectuer une analyse des besoins RH des services 
Savoir concevoir des tableaux de bord, rédiger des documents de synthèse
Sens de la confidentialité 
Maîtrise des applicatifs de gestion RH et de la suite bureautique

Lieu : Bordeaux
Contrat : CDD
Salaire : 40 000 € par an

Les offres similaires

Gestionnaire Ressources Humaines (h/f)

Bordeaux
CDI
Télétravail complet
NOUVELLE-AQUITAINE MOBILITES
Postée il y a 4 jours

Consultant Recrutement Freelance H/F

Bordeaux
Indépendant
Télétravail complet
Job Direct
Postée il y a 4 jours

CONSULTANT RECRUTEMENT FREELANCE H/F

Bordeaux
Indépendant
Job Direct
Postée il y a 5 jours
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Bordeaux / Emploi Directeur des ressources humaines