- Rédaction de notes, de rapports, de synthèses, de travaux d’expertise, de comptes rendus de réunions, de supports de communication, d’éléments de langage et de discours ;
- Préparation et suivi de réunions en vue de la tenue des séances du Conseil exécutif, et en application des décisions prise par cette instance ;
- Assistance du Conseil lors des réunions de l’organe délibérant ou des organes consultatifs (commissions organiques, commission permanente, session)
- Appui à l’organisation des réunions sur le terrain : conception et actualisation de supports.
Assurer la gestion du planning
- Organiser et planifier les réunions thématiques du Conseil exécutif, dans le cadre de sa feuille de route et du calendrier global des instances de la CDC
Gérer les informations
- Rédiger des notes, courriers, et tout document d’expertise
- Produire des documents de communication et éléments de langage
- Assurer et organiser la veille documentaire sur les thématiques
- Constituer et gérer les dossiers afférents aux réunions
Gérer les projets
- Participer à la gestion des projets portés par le Conseil exécutif
Maîtrise des outils de bureautique : Word, Excel, Outlook, power point, iodas, airs délib, nomad
Organisation et de gestion du temps
Connaissance des services de la collectivité et des missions dévolues aux différents services
Appétence pour les politiques publiques du social et de la santé
Maîtrise des règles d’expression écrites et orales de qualité et des règles de correspondance administratives (circuits et procédures)
Techniques rédactionnelles
Connaissance générale des techniques de communication
Compétences en ingénierie de projets appréciées
Connaissance des problématiques sociales et sanitaires appréciées
Pratique orale et écrite de la langue corse ou disponibilité pour suivre une formation
Sens de l’organisation et des priorités
Qualités relationnelles, sens du travail en équipe
Sens de la communication
Esprit d’initiative, capacité d’adaptation et à être force de propositions
Placé (e) auprès du Secrétaire général du Conseil exécutif, et en lien avec le Secrétaire général adjoint, le (la) chargé (e) de mission a vocation d’apporter son appui et son expertise à la préparation et au suivi des réunions du Conseil exécutif dans les domaines du social et de la santé.
Il (elle) doit recueillir et traiter les dossiers et informations nécessaires au bon accomplissement des missions et garantir la bonne organisation des séances du Conseil exécutif.
Le poste est basé à Aiacciu ou Bastia.