Les missions du poste

Avec ses 15 filiales spécialisées pour penser, aménager, renouveler la ville et ses quartiers, le Groupe Polylogis, fort d'un patrimoine de 80 000 logements, est le 1er Opérateur Global de l'Habitat indépendant.

Avec un chiffre d'affaires qui avoisine les 500 M€, Polylogis intègre désormais le TOP TEN des grands bailleurs sociaux.

LogiRep est la société mère du Groupe Polylogis. Elle construit et gère des logements sociaux de qualité destinés principalement aux familles à revenus modestes, en Île-de-France et en Normandie.
Le contrôleur de gestion fournit à sa direction le résultat de ses analyses économiques et financières, nécessaires au pilotage opérationnel de l'entreprise. Il établit des prévisions de budget, élabore des outils de contrôle. Il a un rôle d'alerte, de conseil et d'aide à la décision.

Elaborer et piloter le processus budgétaire
- Collecter, analyser et vérifier les données budgétaires de toutes les directions
- Consolider les données et produire les documents de synthèse (compte de résultat, rapports d'analyse)

Effectuer des analyses économiques et financières
- Contrôler les simulations financières des projets d'investissements avant passage des opérations en comité d'investissement ou d'engagement
- Réaliser des analyses financières ponctuelles

Elaborer des procédures et des outils de gestion
- Définir les principales orientations des contrôles et indicateurs à mettre en place et le cadre du reporting destiné à la direction générale
- Créer, mettre en place et assurer le suivi budgétaire via des outils de reporting (tableaux de bord, etc.)

Améliorer les performances de l'entreprise
- Déterminer les zones d'optimisation et aider les responsables opérationnels à réaliser leurs objectifs
COMPETENCES TECHNIQUES

Formation : Bac +4/5 spécialisation économie et gestion financière (école de commerce, master) ou VAE ou niveau d'expertise élevé acquis sur une autre fonction

Bonne maîtrise des outils informatiques (Excel, outils de reporting financier)

COMPETENCES SOCIALES ET RELATIONNELLES

Rigueur et confidentialité

Sens des priorités et de l'organisation, bon relationnel, tact

Bonne compréhension de l'environnement (externe et interne)

Le profil recherché

COMPETENCES TECHNIQUES

Formation : Bac +4/5 spécialisation économie et gestion financière (école de commerce, master) ou VAE ou niveau d'expertise élevé acquis sur une autre fonction

Bonne maîtrise des outils informatiques (Excel, outils de reporting financier)

COMPETENCES SOCIALES ET RELATIONNELLES

Rigueur et confidentialité

Sens des priorités et de l'organisation, bon relationnel, tact

Bonne compréhension de l'environnement (externe et interne)

Lieu : Suresnes
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail occasionnel

Les offres similaires

Contrôleur Domanial CDD H/F H/F

Suresnes
CDD
VOIES NAVIGABLES DE FRANCE
Postée il y a 2 jours

Contrôleur de Gestion Sociale F/H

Suresnes
CDI
Robert Half International France
Postée il y a 6 jours

Contrôleur de Gestion Siège H/F

Suresnes
CDI
Télétravail partiel
Fed Finance
Postée il y a 6 jours
Accueil / Emploi / Emploi Suresnes / Emploi Contrôleur de gestion