Postée il y a 13 heures
Notre client spécialisé dans le secteur de l'agrochimie souhaite intégrer un comptable analytique H/F dans le cadre d'un CDD de 10 mois.
Rattaché au responsable du directeur financier, le comptable analytique H/F aura un rôle clé dans l'application locale des instruments, des stratégies et des structures définis par le groupe. Il se charge d'optimiser la performance opérationnelle et garantir la cohérence avec les projets de l'entreprise.
Les missions proposées sont les suivantes :
- Assurer la conformité en apportant les documents et rapports nécessaires pour appuyer les contrôles internes et audits mondiaux et locaux, ainsi superviser l'implémentation et la gestion du dispositif de contrôle interne
- Superviser et projeter les coûts et prévisions financières pour les régions EMEA et LATAM, gérer les charges opérationnelles en France, préparer les documents pour les réunions sur la participation aux résultats, participer aux analyses externes et effectuer les recherches quantitatives nécessaires.
- Garantir la conformité des prix avec la législation fiscale, harmoniser les processus et échéances internes, coordonner la réception des données, et contribuer à la préparation des bilans financiers.
- Apporter un support pour l'implémentation des outils et politiques du groupe ainsi que les initiatives de gestion du changement associées, pour d'optimiser la performance
Cette liste est non exhaustive.
Diplômé d'une formation BAC+5 en finance ou similaire, le comptable analytique H/F justifie d'une expérience significative de 4 ans minimum dans un cabinet d'audit et de 2 ans dans la finance sur un poste similaire.
A l'aise sur les outils informatiques, le comptable analytique H/F a une excellente maitrise des logiciels bureautiques notamment Excel.
Un anglais courant est nécessaire pour le poste.
Une connaissance des normes comptables internationales (USGAAP.) est également indispensable pour le poste.
De nature organisé, le comptable analytique H/F met au cœur de ses priorités l'analyse et la communication. Il est également motivé et sait travailler en équipe en lien avec les différents services.
Avantages du poste :
- Variable sur rémunération
- 31 jours de CP
- 14 jours de RTT
Experience: 4 An(s)
Compétences: Logiciels comptables,Codifier une facture,Codifier un mandat,Codifier un titre,Effectuer le suivi des commandes, la facturation
Langues: Anglais exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 4 An(s)
Compétences: Logiciels comptables,Codifier une facture,Codifier un mandat,Codifier un titre,Effectuer le suivi des commandes, la facturation
Langues: Anglais exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.