Depuis plus de 150 ans, Nestlé met son savoir-faire au service de l’alimentation et s’est fixé le dessein ambitieux d’améliorer la qualité de vie et contribuer à un avenir plus sain. Guidés par ces valeurs, les 10 000 collaborateurs de Nestlé en France cultivent l’esprit pionnier d’Henri Nestlé, et contribuent tous les jours à l’amélioration des produits d’une centaine de marques connues et reconnues.
La France est le 1er marché européen de Nestlé, le 3e dans le monde et 70% des matières premières utilisées dans ses usines sont françaises. Envie de rejoindre le premier pôle d’expertises agro-alimentaires, Place à l’action ! C’est maintenant. Pour aujourd’hui et pour demain.
En un coup d'œil :
- Alternance ;
- Lieu : Issy-les-Moulineaux;
- A compter de : Septembre 2025;
- Pour une durée de : 12 mois;
Notre proposition :
Nestlé Purina Commercial Operation France, pôle alimentation pour animaux du Groupe Nestlé, est un acteur incontournable de l'univers agroalimentaire français et le leader mondial de la nutrition animale. Chez Purina, nous sommes convaincus que lorsque les Hommes et les animaux vivent ensemble, la vie est meilleure. C’est cette conviction qui a leadé toutes nos activités au fil du temps, et qui a été concrétisée par la marque PURINA.
En grande distribution (HMSM), le Petfood est le 3ème rayon de l'épicerie et l'un des plus dynamiques avec plus de 15 ans de croissance consécutives. Dans ce circuit, Purina est LE leader affirmé avec plus de 750 millions d'euros de chiffre d'affaire. Nous produisons et commercialisons des aliments pour chiens et chats sous des marques fortes telles que : FRISKIES®, PURINA ONE®, FELIX®, GOURMET®, FIDO®, DENTALIFE®...
Au sein d'une équipe Marketing jeune, passionnée et dynamique, vous travaillerez en collaboration avec les Brand Managers SNACKS et LILY'S KITCHEN : Des marques permettant de découvrir plusieurs stratégies marketing : 1 marque locale (Snacks FIDO), 1 marque récente et B-corp (Lily's Kitchen), 2 marques européennes (Snacks Dentalife & Felix). Dans le cadre de vos missions, vous développerez vos compétences en activations Marketing tout en découvrant un marché pas comme les autres : le petfood ! On dit souvent que l'on considère les chiens et les chats comme les enfants de la famille, vous verrez que c'est plus vrai qu'il n'y paraît...
Cette alternance vous permettra d’avoir une vision concrète du métier de Chef de Produit, d’acquérir et de développer des compétences Marketing clés afin de vous préparer au mieux à votre lancement dans la vie professionnelle !
Nous avons hâte de vous rencontrer !
Vos missions au quotidien :
Au sein de la Direction Marketing GMS (Grandes et Moyennes Surfaces) vous assisterez les Chefs de Marques SNACKS et LILY'S KITCHEN - avec pour principales missions :
1. Partie Gestion de Projets et Créative:
- Participer à la mise en place et à la bonne exécution des Activations et Temps Forts de marques (ex : mécanique consommateurs, création de packs, PLV, brochures, règlement, primes, site internet, suivis de projets);
- Participer à l’exécution du plan de soutien des marques (Influence, Media, Relation presse, echantillonnage ...);
- Participer à la mise en place d'évenements (Influenceurs, relations presse, grand public, interne);
- Participer aux lancements d'innovations en étroite collaboration avec d'autres fonctions du groupe Nestlé;
- Participer au développement des supports de communication (créas digitales & prints);
- Gérer la chaine graphique et les changements packagings;
- Développement des outils d’aide à la vente : argumentaires, PLV, goodies;
- Développement des supports digitaux : newsletter, bannières, post Facebook, mise à jour du site internet.
2. Partie Analyse:
- Réaliser des analyses mensuelles des performances des marques et des concurrents (Panels Nielsen Distri & Conso);
- Réaliser des analyses régulières de l’environnement (marché, concurrence, consommateurs);
- Mettre à jour mensuellement les présentations et tableaux de suivi de performances des marques;
- Comprendre les enjeux de chaque marque et les émissions de recommandations sur le plan d’action 2025 & 2026.
Vos atouts pour réussir :
- Bac +4/5 en Marketing;
-
Avoir effectué une première expérience en marketing opérationnel dans les PGC est un plus;
- Bon niveau d’anglais, et maîtrise des outils informatiques et la maîtrise des panels Nielsen est un plus;
- Vous possédez un très bon relationnel, une bonne capacité d’adaptation, vous êtes organisé et savez mener plusieurs projets simultanément;
- Vous possédez une forte capacité d’analyse et de synthèse. Doté(e) de leadership, vous êtes dynamique et très motivé(e) pour le poste et les marques;
-
Vous savez être force de proposition et pouvez vous appuyer sur votre rigueur et capacité d’organisation pour mener à bien vos projets.
Prêt à faire partir du NID ?
Rejoignez Nestlé en France, le Premier Pôle d’expertises agro-alimentaire, une communauté inclusive, solidaire et vertueuse. Vous y trouverez du respect et de la considération pour vous épanouir à tous les niveaux.
Profitez d'un management bienveillant, d'un parcours d'intégration organisé et d'opportunités de carrière avec le programme Nestlé Needs YOUth.
Nous sommes labellisés Happy Trainees depuis 2014 et Engagement Jeunes depuis 2016
Rejoignez notre environnement de travail dynamique ! Place à l’Action !
Découvrez le témoignage de Florian, Chef de produit Nescafé Farmers Origins
Intéressé(e) par cette offre et nos perspectives d’évolution ? Alors place à l'action ! Postulez dès maintenant, pour aujourd'hui et pour demain.
Le talent n’a ni genre, ni couleur de peau, ni orientation sexuelle, ni croyance.
L’inclusion des différences fait la force de Nestlé en France.
Nous sommes signataire de la Charte de la Diversité et de la Charte de l’Autre Cercle. #entrepriseinclusive #WeAreNestle
Pour en savoir plus sur notre politique en matière de diversité équité et inclusion, n’hésitez pas à consulter notre score « Mixity » : Mixity