Responsable d'équipe d'Astreinte (H/F)

ARCHIMED CARRIERES SANTE
Postée il y a 4 jours

Les missions du poste

Lieu : Lyon 2ème / 3ème

Secteur : Service Permanence - Intérim

Archimed Carrière santé c'est une équipe dédiée au secteur de la santé et du médico-social. Nous nous engageons à étudier de manière approfondi les problématiques RH et attentes de l'établissement de santé.
Nos équipes sont disponibles pour répondre aux questions et ajuster les actions en fonction des retours des soignants et des établissements.
Nous recherchons un(e) Responsable d'équipe d'Astreinte pour garantir la continuité de service, gérer les urgences et manager une équipe en permanence.

Vos missions :

- Management de l'équipe d'astreinte : Vous managez une équipe de chargés d'astreinte, assurez la bonne répartition des missions et suivez les performances de l'équipe.
- Gestion des imprévus : Vous résolvez les urgences, gérez les absences et réorganisez les plannings en cas de retards ou d'imprévus, en garantissant une solution rapide et efficace.
- Connaissance du secteur de la santé et des établissements: Vous disposez d'une expertise approfondie du bassin des établissements de santé et d'une parfaite maîtrise des typologies d'établissements (hôpitaux, cliniques, EHPAD, etc.), ce qui vous permet de répondre efficacement aux besoins spécifiques des clients en matière de délégation de personnel.
- Recrutement et délégation : Vous sélectionnez et proposez des candidats en parfaite adéquation avec les besoins clients, en veillant à la qualité de la mission.
- Communication et suivi des missions : Vous répondez aux sollicitations des clients et intérimaires en dehors des heures d'ouverture, garantissez un suivi précis des missions et des heures travaillées, et assurez la liaison avec les responsables de l'agence.
- Contrôle et gestion administrative : Vous vérifiez la conformité des documents (contrats, relevés d'heures, etc.), garantissez leurs traitements dans les délais, et suivez le respect des procédures internes.
- Amélioration continue : Vous participez activement à l'optimisation des processus et à l'évolution des outils de gestion de l'astreinte.

Compétences requises :

- Techniques : Maîtrise des logiciels Tempo et Armado, gestion de planning, accueil téléphonique professionnel, maîtrise du Pack Office.
- Savoir-faire : Expertise en gestion d'équipe, gestion des urgences et des imprévus, capacité à sélectionner les meilleurs candidats, suivi administratif rigoureux et conformité des dossiers.
- Savoir-être : Leadership affirmé, réactivité, organisation, sens aigu du service, excellente communication, capacité à travailler sous pression et à gérer le stress.

Profil recherché :
Niveau : Bac +3
Nous recherchons un(e) candidat(e) avec une solide expérience dans la gestion d'équipe et la gestion des urgences, capable de prendre des décisions rapides tout en garantissant la satisfaction des clients et intérimaires.

Vous justifiez d'une bonne connaissance du secteur de la santé et du médico-social.
Vous justifiez de 3 ans d'expérience sur un poste similaire.
Votre capacité à gérer plusieurs priorités en même temps, à communiquer efficacement et à faire preuve de leadership seront essentielles pour réussir dans ce rôle.

Plages Horaire :
En semaine : 6h - 9h ou 18h - 22h
Week-end et jours fériés : 6h - 22h

Pourquoi rejoindre Archimed
Un environnement dynamique, à l'écoute de nos clients et nos intérimaires où vous pourrez mettre en valeur votre expertise et participer à l'amélioration continue de l'entreprise
Postulez dès maintenant en envoyant votre candidature par mail

Salaire 25 à 30k€ annuel

Experience: 3 An(s)

Langues: Français exigé

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.

Le profil recherché

Experience: 3 An(s)

Langues: Français exigé

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.

Lieu : Lyon 2ème
Contrat : CDI
Salaire : 30 000 € par an

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