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MISSIONS GENERALES
Sous l’autorité du Directeur de la communication, il (elle) travaillera à la conception et la mise en œuvre des actions de communication print et web, y compris des événements de la Ville. Il (elle) participera à la mise en place et au suivi de la stratégie de communication, à la rédaction et la réalisation de tous types de supports (print et digital) et assurera la qualité et la cohérence des formes et des contenus de communication.
• Participe à l'élaboration de la stratégie de communication de la collectivité territoriale, qu’il (elle) met en œuvre, suit et évalue.
• Gère des dossiers de communication en intégralité : plan de communication, brief, planning, délais de livraison.
• Conçoit, rédige et diffuse du contenu d’information dans différents formats et pour tout type de support print et digital (presse, internet, réseaux sociaux, brochures, affichage, radios …).
• Participe à l’alimentation, au développement et à l’animation des réseaux sociaux gérés par la Ville.
• Développe les relations avec les médias et les journalistes (organisation de conférences de presse, rédaction de communiqués et dossiers de presse, fichier presse et mailing journalistes…).
• Gère un budget communication.
• Élabore des marchés de prestations et suit leurs exécutions.
• Organise et participe à des projets événementiels.
• Travaille et fait le lien avec les différents intervenants en interne ou en externe pour définir leurs besoins, récolter des informations et mettre en place un plan de communication pertinent tout en assurant son suivi en lien avec les agents du service communication (graphiste, vidéaste, photographe…).
• Effectue une veille sur les nouveaux moyens de communication existants
Activités complémentaires :
• Prise de photos et vidéos lors d’événements ou conférences de presse
• Réalisation de courtes vidéos de type story ou autres, à destination des réseaux sociaux
• Recherche, développement et gestion de partenariats avec la mise en place de jeux concours et événementiels
• Participer aux tâches administratives du service communication
• Assister aux différentes réunions, prendre des notes et rédiger un compte rendu
Champs relationnels du poste :
Relation hiérarchique directe : Directeur de la communication et son adjointe
Relation hiérarchique : Collaborateurs de cabinet
Relations professionnelles :
- En interne : ensemble des services et élus de collectivité
- En externe : journalistes, habitants, associations, partenaires, entreprises, commerçants…
Savoir faire :
• Maîtrise parfaite des outils, techniques et modes de communication media et hors media (écrit, oral, événementiel, digital, etc.)
• Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales
• Connaissance parfaite des médias
• Connaissance des enjeux de la communication institutionnelle
• Maîtrise de la photo et de la vidéo (sur smartphone)
• Maitrise des logiciels de PAO (Indesign, Photoshop, Illustrator)
• Maîtrise de la rédaction
• Maitrise des réseaux sociaux et des outils de communication numérique
• Connaissance de la chaine graphique
• Maitrise de la gestion de budget
• Maitrise des logiciels de bureautique
• Bon niveau d’anglais
• Excellente maîtrise de l’orthographe et de la grammaire
Savoir être :
• Esprit d'initiative
• Force de proposition
• Créatif
• Dynamique, motivé et rigoureux
• Discrétion
• Autonome, polyvalent et organisé
• Qualité rédactionnelle
• Qualité relationnelle
• Capacité à travailler dans l'urgence
• Capacité à porter plusieurs projets à la fois et à passer d’un thème à un autre en gérant les priorités de manière qualitative
• Aptitude et goût pour le travail en équipe et le travail en transversalité
• Sens de la négociation
• Grande disponibilité requise et notamment en soirée, week-ends ou jours fériés lors de manifestations
Exigences requises :
Profil : chargé (e) de communication. Niveau master, master 2 en écoles de communication ou d'un 3e cycle universitaire spécialisé et/ou expérience professionnelle dans les médias ou agence de communication.
Justifier d’une expérience dans un poste similaire, assortie d’une bonne connaissance des collectivités territoriales.
Détenir le Permis B pour se déplacer sur la ville.
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