Postée il y a 31 jours
La Direction des Assurés de
l’Etranger (DAE), située à Tours, a en charge différentes activités mutualisées
pour la branche retraite (activités retraite résidents à l’étranger, veuvage
résidents à l’étranger, ouverture des droits au soins de santé...) déléguées par
les pouvoirs publics (SANDIA, identification Agirc-Arcco) ou du périmètre de la Cnav Ile De France (activités retraite des résidents en IDF avec carrière à l’étranger ou
encore archives employeurs).
Dans le cadre d’une délégation de la Direction Nationale de la Retraite DNR, il a été décidé de confier à la DAE
une mission nationale de coordination du processus identification qui vise à
sécuriser l’identité de l’assuré et son NIR avant tout versement de prestation.
Rattaché/e à la Directrice, vous serez mobilisé/e sur différentes missions à
mener concomitamment :- Animation du domaine identification du réseau retraite : en lien avec la DNR
il s’agira de participer aux instances existantes (RCO, réunion des directeurs
retraite...) pour diffuser les informations sur le domaine identification et
d’accompagner le réseau sur ce domaine : diffusion de l’information aux CARSAT,
formalisation de fiche consignes et autres documents nécessaires aux
traitements des dossiers par les CARSAT, réponse aux questions du réseau,
accompagnement du changement ...
- Pilotage de projets nationaux sur le domaine de l’identification : en
qualité de chef de projet, il s’agira de piloter l’ensemble du projet des
étapes de cadrage (planning, organisation de la comitologie..) à la conduite
opérationnelle du projet : pilotage d’ateliers de travail, formalisation des
livrables associés selon les sujets : étude d’opportunité, cahier des charges,
note d’organisation...
Ces projets seront menés en lien avec la Direction de la Sécurité Sociale DSS, L’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques INSEE ou encore la Cnav
opérateur selon les sujets ;
- Contribution au pilotage des instances identification : en lien avec le
SANDIA, la DSI Cnav opérateur ainsi que la DSS, il s’agira selon les instances
d’organiser les instances (JACOSI, COPIL INSEE…) tant sur la forme
(calendrier...) que sur le fond : construction de l’ordre du jour, préparation
technique des sujets pour faciliter la prise de décisions.
Compte tenu de la diversité
des sujets et des interlocuteurs, une forte réactivité est attendue pour ce
poste ainsi que des qualités relationnelles avérées.
Des déplacements ponctuels à Paris pourront être nécessaires pour animer ou
participer à certaines réunions.
Cet emploi nécessite :- Une capacité à gérer un portefeuille de sujets
variés simultanément ;
- Une forte autonomie et un esprit d'initiative ;
- Une capacité à être force de proposition ;
- Des qualités rédactionnelles, de synthèse et
d'analyse ;
- Des qualités organisationnelles et de pilotage de
projets;
- Une connaissance du domaine identification serait fortement appréciée.
Informations complémentaires :
Niveau : 7 de la grille administrative
Statut : Cadre
Filière : Technique
Date limite de candidature : 20/1/2025
Conditions :
Il est souhaitable que les candidats
aient acquis au moins 2 ans d'ancienneté sur leur poste actuel pour pouvoir postuler.
Un grand parking sécurisé est à votre disposition pour les véhicules ainsi qu'un parc à vélos abrité.
Le site de la Cnav est également accessible par les transports en commun via
- la ligne de bus n°2 - arrêts Abbaye Gâtine où Lycée Choiseul
- les lignes de bus N°14, 17 et 66 - arrêt Tavant
Le site est arboré et labellisé Refuse LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux) et est situé à proximité d'un grand parc municipal La Cousinerie, où il est agréable de se promener.
Un rooftop est accessible dans l'un de nos bâtiments, permettant à nos collaborateurs d'y déjeuner et d'y travailler (connexion wifi).
La Cnav est équipée d'une salle de sport dédiée à des cours collectifs. Des vestiaires et des douches sont à disposition des collaborateurs.
De plus, une médiathèque propose un coin lecture pendant la pause méridienne.
Tentant ? vos collègues vous communiqueront d’autres bons plans.