Assistant Export (h/f)

ADECCO
Postée il y a 15 jours

Les missions du poste

ADECCO MURET recherche pour l'un de ses clients, spécialisé en médicament, un(e) technicien logistique export (H/F).

Le poste est à pourvoir dès que possible pour une durée d'1,5 mois avec un renouvellement possible sur 12 mois.

Description des tâches:
Réceptionner et analyser les commandes :
- Vérifier l'intégrité des commandes (type de produits commandés par le client, informations client et commandes correctes) ;
- Vérifier la conformité des commandes aux prévisions ;
- Vérifier la disponibilité des stocks théoriques ;
- Identifier les risques de rupture et d'approvisionnement, et les solutions afin de maximiser les taux de service (dépannages produits, demandes de faisabilité) ;
- Descendre la commande en distribution.

Organiser les flux de marchandises :
- Ordonnancer les commandes pour le centre de distribution notamment prioriser selon urgences d'expédition ;
- Proposer des solutions afin de réduire les coûts et les délais ;
- Suivre la réalisation des opérations de préparation de commande ;
- Organiser le transport ;
- Préparer les documents d'exportation (factures, documents d'export, fiches produits.) selon la réglementation, notamment respect des INCOTERMS ;
- Gérer les dysfonctionnements et les éventuels retards de livraison.

Gérer les réclamations clients.
- Enregistrer les réclamations dans les SI ;
- Orienter les réclamations vers les services compétents ;
- Communiquer auprès des clients ;
- Effectuer les régularisations financières (avoirs, refacturations.) en lien avec la comptabilité.

Gérer les SI :
- Maintenir à jour les données (tarifs, catalogues produits.) dans les SI dédiés ;
- Opérer les flux informatiques.

Bac +2 en commerce international ou transport OU expérience professionnelle équivalente

Maîtrise des outils informatiques :
- Pack office
- Connaissance d'un ERP
Connaissances de la règlementation des flux internationaux de marchandises et notamment maîtrise des INCOTERMS
Connaissance des flux logistiques et financiers.

Anglais : B2 (courant)
Autre langue : Espagnol

- Compétences comportementales
Sens du service client développé notamment capacité à communiquer de manière transparente et proactive auprès des clients.
Capacité à prioriser.
Capacité à travailler en transversal avec tous les services.
Capacité à trouver des solutions pragmatiques.
Réactivité.

Vous correspondez au profil? N'attendez plus et postulez en ligne!

Experience: Débutant accepté

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire

Lieu : Seysses
Contrat : Intérim

Les offres similaires

Assistant Export H/F

Seysses
Intérim
Adecco
Postée il y a 15 jours
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Seysses / Emploi Assistant export