Assistant Export H/F

Adecco
Postée il y a 15 jours

Les missions du poste

Votre mission

ADECCO MURET recherche pour l'un de ses clients, spécialisé en médicament, un(e) technicien logistique export (H/F).

Le poste est à pourvoir dès que possible pour une durée d'1,5 mois avec un renouvellement possible sur 12 mois.

Description des tâches :
Réceptionner et analyser les commandes :
- Vérifier l'intégrité des commandes (type de produits commandés par le client, informations client et commandes correctes) ;
- Vérifier la conformité des commandes aux prévisions ;
- Vérifier la disponibilité des stocks théoriques ;
- Identifier les risques de rupture et d'approvisionnement, et les solutions afin de maximiser les taux de service (dépannages produits, demandes de faisabilité) ;
- Descendre la commande en distribution.

Organiser les flux de marchandises :
- Ordonnancer les commandes pour le centre de distribution notamment prioriser selon urgences d'expédition ;
- Proposer des solutions afin de réduire les coûts et les délais ;
- Suivre la réalisation des opérations de préparation de commande ;
- Organiser le transport ;
- Préparer les documents d'exportation (factures, documents d'export, fiches produits) selon la réglementation, notamment respect des INCOTERMS ;
- Gérer les dysfonctionnements et les éventuels retards de livraison.

Gérer les réclamations clients.
- Enregistrer les réclamations dans les SI ;
- Orienter les réclamations vers les services compétents ;
- Communiquer auprès des clients ;
- Effectuer les régularisations financières (avoirs, refacturations) en lien avec la comptabilité.

Gérer les SI :
- Maintenir à jour les données (tarifs, catalogues produits) dans les SI dédiés ;
- Opérer les flux informatiques.

Votre profil

Bac +2 en commerce international ou transport OU expérience professionnelle équivalente

Maîtrise des outils informatiques :
- Pack Office
- Connaissance d'un ERP
Connaissances de la réglementation des flux internationaux de marchandises et notamment maîtrise des INCOTERMS
Connaissance des flux logistiques et financiers.

Anglais : B2 (courant)
Autre langue : Espagnol
- Compétences comportementales
Sens du service client développé notamment capacité à communiquer de manière transparente et proactive auprès des clients.
Capacité à prioriser.
Capacité à travailler en transversal avec tous les services.
Capacité à trouver des solutions pragmatiques.
Réactivité.

Vous correspondez au profil? N'attendez plus et postulez en ligne !

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension.

Lieu : Seysses
Contrat : Intérim
Salaire : 2 400 € par mois

Les offres similaires

Assistant Export (h/f)

Seysses
Intérim
ADECCO
Postée il y a 15 jours
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Seysses / Emploi Assistant export