Coordinateur.ice Associatif.ve (H/F)

FAUCONFASSE
Postée il y a 19 jours

Les missions du poste

CDI - 0.7 ETP (24h30/semaine) A Foix et en Ariège

Poste à pourvoir au 3 mars 2024

Fauconfasse - Quezaco ?

C'est une association ariégeoise d'éducation populaire à destination d'un public d'enfants et de jeunes âgé-es de 8 à 25 ans : une structure d'accompagnement à la citoyenneté, aux loisirs, à l'insertion sociale et professionnelle.

L'association porte trois dispositifs :
Ateliers de sensibilisation aux métiers de l'artisanat et de l'agriculture paysanne pour les adolescent.e.s
Séjours de vacances à destination des mineur.e.s
Parcours d'insertion socio-professionnelle au sein de l'école ETRE Ariège : stages de formation aux métiers de la transition écologique pour les jeunes entre 16 et 25 ans

Définition du poste

Le/la salarié-e intégrera le poste de coordinateur-rice associatif-ve de Fauconfasse. Il/elle aura pour objectif de développer et de mener à bien les projets ainsi que de soutenir l'équipe de travail de l'association Fauconfasse.

Pour cela, son activité s'articulera autour de plusieurs missions :

Gestion financière, suivi budgétaire et comptabilité
- Élaboration du budget prévisionnel et suivi
- Recherche de financements publics et privés
- Rédaction de dossiers de demandes de subventions
- Saisie comptable et édition de factures

Gestion administrative
- Secrétariat (boîte mail, téléphone, courrier)
- Rédaction de conventions de partenariats
- Élaboration et mise à jour des outils de suivi d'actions

Gestion des ressources humaines :
- Recherche et suivi des financements de poste
- Recrutements
- Gestion de la paie et déclarations URSSAF
- Gestion des contrats

Vie associative et liens avec les partenaires
- Organisation des CA et des AG de l'association
- Communication des activités de l'association
- Être l'interlocuteur-rice avec le réseau des écoles Etre
- Aller à la rencontre des acteur-ice-s du territoire

Compétences requises

Capacité de coordination de projet et d'équipe
Capacité à planifier
Bonne gestion partenariale
Maîtrise de la comptabilité et budgétisation
Maîtrise des outils informatiques : logiciels et plateformes en ligne
Maîtrise des outils de communication

Rémunération et horaires

1250€ net (coefficient E - 325 de la convention collective ÉCLAT) par mois pour 0.7 ETP, soit 24h30 par semaine.

Conditions

Diplôme de coordination dans le domaine du social, ou expérience avérée
Permis B avec véhicule personnel

Experience: Débutant accepté

Compétences: Gestion budgétaire,Concevoir et gérer un projet,Mettre en oeuvre des actions de communication,Créer, organiser ou coordonner un évènement,Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires,Favoriser l'entente, la collaboration,Gérer les ressources humaines,Travailler en groupe, en réseau,Utiliser les outils numériques

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Gestion budgétaire,Concevoir et gérer un projet,Mettre en oeuvre des actions de communication,Créer, organiser ou coordonner un évènement,Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires,Favoriser l'entente, la collaboration,Gérer les ressources humaines,Travailler en groupe, en réseau,Utiliser les outils numériques

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.

Lieu : Foix
Contrat : CDI

Les offres similaires

Postée il y a 19 jours
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Foix / Emploi