Vos missions au quotidien
Commercial :
- Préparer les visites prospects et clients
- Connaître la situation de ses clients et prospects pour proposer une offre de produits et services adaptée à leurs besoins personnels et professionnels - Identifier le potentiel commercial de ses clients et de ses prospects au travers de la revue de portefeuille
- Développer et optimiser le PNB et suivre la rentabilité de son portefeuille
- Promouvoir les offres de produits et services et participer aux campagnes initiées en local, régional ou national
- Présenter si nécessaire, de façon pro active, le client à un spécialiste
- Développer la connaissance client : Exploiter et enrichir systématiquement la base de données commune aux différents interlocuteurs
- Utiliser les outils d'aide à la vente proposés et les méthodes commerciales
- Participer à la remontée d'informations terrain sur la concurrence
Analyse financière :
- Analyser et interpréter les éléments financiers de ses clients
- Monter et argumenter les dossiers de crédit (en collaboration avec le back office le cas échéant pour les crédits spécifiques)
- Valider les dossiers de crédit dans le cadre de ses limites décisionnelles ou en assurer le suivi jusqu'à leur validation
Risques et Conformité :
- Apprécier et maîtriser le risque de crédit des clients du portefeuille
- Suivre l'évolution du risque et détecter de façon pertinente sa dégradation (notamment par la gestion quotidienne des engagements) en liaison étroite avec le Contrôleur des Risques et le manager
- Vérifier la fiabilité des éléments transmis et en faire une analyse critique et un commentaire synthétique de qualité
- Appliquer rigoureusement les préconisations faites lors des comités risques
- Participer à la collecte de l'information dans le respect des obligations de conformité
- Respecter les règles de sécurité et de déontologie
- Assurer le suivi et la maîtrise des risques opérationnels, notamment lors des ouvertures de comptes, et de conformité
- Respecter et appliquer les procédures de connaissance client (KYC)
Experience: 2 An(s)
Compétences: Fiscalité,Techniques pédagogiques,Certification AMF (Autorité des Marchés Financiers),Comptabilité bancaire,Connaissance des produits financiers,Logiciel de gestion clients,Techniques commerciales,Développer un portefeuille clients et prospects,Élaborer, adapter une proposition commerciale,Recueillir et analyser les besoins client,Analyser et gérer les risques financiers,Développer et fidéliser la relation client,Prendre une décision et l'expliquer,Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Autres intermédiations monétaires
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Fiscalité,Techniques pédagogiques,Certification AMF (Autorité des Marchés Financiers),Comptabilité bancaire,Connaissance des produits financiers,Logiciel de gestion clients,Techniques commerciales,Développer un portefeuille clients et prospects,Élaborer, adapter une proposition commerciale,Recueillir et analyser les besoins client,Analyser et gérer les risques financiers,Développer et fidéliser la relation client,Prendre une décision et l'expliquer,Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Autres intermédiations monétaires
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.