La Clinique Alliance est actuellement à la recherche de son/sa future Hôte/Hôtesse d'accueil H/F dans le cadre de l'ouverture de son nouvel établissement de soins vétérinaires. Il est situé à Villenave d'Ornon, son ouverture étant prévue fin mars 2025.
L'hôte/hôtesse d'accueil joue un rôle essentiel dans l'organisation fluide de la clinique et contribue à créer une atmosphère accueillante pour les clients et leurs animaux.
Les missions :
- Accueil direct des clients
- Conseil à la vente
- Gestion des rdv et dossiers médicaux
- Encaissement et facturation
- Gestion des appels téléphoniques
- Préparation de la salle d'attente
L'équipe :
L'équipe est composée de 60 personnes dont 29 vétérinaires, et 9 spécialistes aux compétences complémentaires.
L'ASV de Neurologie sera sous la responsabilité hiérarchique de la responsable ASV et elle travaillera en collaboration direct avec le service de médecine interne qui est composé de :
- 1 vétérinaire chef de service
- 1 responsable ASV
- 2 vétérinaires de médecine interne
- 2 neurologues
- 1 oncologue
- 1 dermatologue
- 1 vétérinaire comportementaliste
- 3 ASV de médecine interne
- 3 ASV de laboratoire.
Cette équipe pluridisciplinaire peut compter sur le soutien de plusieurs, des hôtesses d'accueil et des animaliers à leurs côtés afin de les accompagner au quotidien.
La clinique :
Idéalement située au cœur de Bordeaux, une ville dynamique et agréable à vivre, la Clinique Alliance bénéficie de l'accessibilité à 2h de Paris en train, à proximité de l'océan Atlantique (60 km) et des Pyrénées (250 km), ainsi que d'un aéroport international. Le développement rapide de Bordeaux offre un large éventail d'infrastructures culturelles et sportives, renforçant l'attractivité de notre environnement.
Établie à Bordeaux depuis plus de 20 ans, la Clinique Alliance dispose d'un plateau technique de pointe. Avec une capacité d'hospitalisation de 53 animaux répartis en 4 espaces dédiés et un service d'urgence disponible 24h/24, 7j/7, notre clinique est l'une des rares de la région à offrir un tel niveau de services.
En mars 2025, notre équipe emménagera dans de nouveaux locaux situés à Villenave d'Ornon, offrant un espace de 2000 m² avec des équipements de haute technologie. Ce nouvel établissement permettra de consulter dans plusieurs spécialités : chirurgie, imagerie (scanner, IRM), ophtalmologie, reproduction, neurologie, dermatologie, médecine interne, oncologie et curiethérapie, hospitalisation, stomatologie, ainsi que prise en charge de la douleur chronique. Ce centre ultramoderne inclura également 6 blocs opératoires et 15 salles de consultation.
Conditions du poste :
Modulation d'heures, amplitude de travail : 8h - 20h
Travail le samedi et dimanche en roulement
Rémunération : selon convention collective
Avantages : PEE / PER, remboursement des frais de transport à hauteur de 50%, 6ème semaine de congé dès 5 ans d'ancienneté, accès avantages CSE (plateforme Tempeos)
Votre Profil :
Expérience de 5 ans minimum exigée sur un poste similaire.
Votre empathie, votre sourire, votre rigueur et votre organisation font de vous le/la candidat(e) idéal(e).
Des connaissances concernant les procédures vétérinaires de base sont un plus.
Partenaire de la Clinique Alliance, Fovéa soutient notre ambition de renforcer la place du vétérinaire comme référent unique pour le bien-être des animaux de compagnie. Fovéa offre un accompagnement sur les fonctions supports, préservant l'indépendance des vétérinaires et l'identité unique de chaque clinique.
Vous souhaitez intégrer notre clinique envoyez-nous votre CV.
Ce poste est ouvert aux personnes bénéficiant d'une reconnaissance de travailleur handicapé. Toutes les candidatures qualifiées seront prises en considération pour favoriser la diversité et l'égalité sur le lieu de travail.
Experience: 5 An(s)
Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer un accueil téléphonique,Identifier, traiter une demande client
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des sièges sociaux
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 5 An(s)
Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer un accueil téléphonique,Identifier, traiter une demande client
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des sièges sociaux
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.