Postée il y a 24 heures
Le/La responsable commercial(e) organise et suit l'activité des achats et des ventes suivant la politique commerciale de l'entreprise. Il/Elle négocie et suit les contrats d'achat et de vente et coordonne les différents interlocuteurs des projets (fournisseurs, revendeurs, clients, etc.). Il/Elle conçoit et/ou cible des produits et des solutions techniques répondant aux besoins des clients avec le soutien du bureau d'étude de nos fournisseurs.
Il/Elle oriente le développement de l'entreprise à la recherche de nouveaux clients et gère le portefeuille client.
Il/Elle dirige et coordonne l'équipe de maintenance.
Descriptions des activités significatives :
- Prospecter et fidéliser les clients
- Analyser les cahiers des charges clients
- Comprendre et interpréter des données et documents techniques
- Rechercher et proposer des solutions techniques et matérielles pour satisfaire les besoins des clients
- Organiser des réunions techniques avec les clients et fournisseurs
- Faire des offres techniques et commerciales en adéquation avec les attentes des clients
- Assurer le suivi de l'intégralité des projets de vente (achats et ventes)
- Coordonner l'activité des commerciaux et/ou des revendeurs et leur apporter un appui technique.
Coordonner l'activité des techniciens S.A.V et leur apporter un soutien technique
Alimenter et faire vivre le site internet et les réseaux sociaux
Participer aux actions de communication/marketing
Réaliser une veille technique concurrentielle dans le milieu de la machine-outil mais également au niveau des composants et des méthodes utilisés avec l'assistance des fournisseurs
Experience: Débutant accepté
Compétences: Données d'activité de la structure, du service,Techniques commerciales,Analyser, exploiter, structurer des données,Déterminer le potentiel d'un client ou prospect,Élaborer une stratégie commerciale,Mettre en oeuvre une stratégie commerciale,Animer, coordonner une équipe,Développer et fidéliser la relation client,Développer un portefeuille clients et prospects,Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés,Réaliser une veille de marché, une veille concurrentielle
Langues: Anglais exigé
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de machines-outils
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Données d'activité de la structure, du service,Techniques commerciales,Analyser, exploiter, structurer des données,Déterminer le potentiel d'un client ou prospect,Élaborer une stratégie commerciale,Mettre en oeuvre une stratégie commerciale,Animer, coordonner une équipe,Développer et fidéliser la relation client,Développer un portefeuille clients et prospects,Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés,Réaliser une veille de marché, une veille concurrentielle
Langues: Anglais exigé
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de machines-outils
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.