Gestionnaire Import Gémo H/F

Gémo
Postée il y a 9 jours

Les missions du poste

Née du groupe Eram en 1991, l'enseigne de chaussures et de vêtements GÉMO est devenu l'allié des familles au quotidien avec ses 430 magasins en France et à l'international. L'entreprise est sans cesse en observation et parvient à se tailler aux attentes de son époque, en valorisant la simplicité, la responsabilité et l'ouverture d'esprit.

Ainsi Gémo est une entreprise où le travail rime avec la réussite, l'épanouissement et l'évolution de ses talents Des talents toujours prêts à relever de nouveaux défis !

GÉMO, l'entreprise taillée pour vous.
Au siège de la marque Gémo (Groupe Eram), basé à Montrevault sur Evre (49), rattaché à la Direction import/export & douanes, vous êtes intégré à une équipe 5 personnes qui gèrent le suivi des produits arrivant d'Europe principalement.

Votre mission principale : organiser le transport des marchandises au départ de chez nos fournisseurs européens et du bassin méditerranéen jusqu'à leur arrivée sur nos trois sites logistiques France.

Nous ouvrons ce poste en CDD pour une durée de 6 mois.

Vos missions détaillées :
- Organiser les livraisons avec les transporteurs routiers et les fournisseurs européens,
- Optimiser le chargement des véhicules pour éviter les surcoûts,
- Contrôler les documents d'importation : incoterms, facture, BL, packing list,
- Participer à l'évaluation des partenaires (fournisseurs, transporteurs).

Vous serez en lien avec des partenaires internes/externes et internationaux : acheteurs, chefs de produit, approvisionneurs amont, approvisionneurs magasins, équipes logistiques, fournisseurs, transporteurs
ET VOUS ?
Issu d'une formation orientée en commerce international, logistique, transport ou équivalent, vous possédez une première expérience au sein d'un service import, chez un transporteur/transitaire ou chez un prestataire logistique.

La gestion de flux import (Europe et bassin méditerranéen) demande une grande réactivité ainsi que d'excellentes capacités d'organisation.

Vous savez faire face aux imprévus en gardant une vision positive : chaque problématique à sa solution !

Vous maîtrisez l'anglais pour échanger par mail et téléphone avec nos transporteurs et/ou fournisseurs.

CE QUE L'ON VOUS OFFRE ?
- Avec l'accord de votre manager, organisez votre télétravail de manière flexible avec 3 jours de présentiel,
- Faites des rencontres et économisez sur vos trajets avec notre application Blablacar Daily,
- Plus besoin de préparer votre repas la veille grâce à notre restaurant d'entreprise,
- Restez en forme avec notre salle de sport équipée (cours midi et soir) #nopainnogain,
- Simplifiez-vous la vie avec notre conciergerie (colis, pressing, paniers fermiers, entretien voiture),
- Prenez en main votre poste en bénéficiant d'un parcours d'intégration structuré.

LE PROCESS DE RECRUTEMENT EN QUELQUES MOTS
1. Je postule en ligne
2. Si ma candidature est sélectionnée, j'ai en moyenne 2 entretiens
3. Si ma candidature est retenue à la suite des entretiens, je reçois une proposition d'embauche
4. Si ma candidature n'est pas retenue, je reçois des conseils et on reste en contact

Attaché à ses valeurs profondes, le Groupe Eram étudie sans discrimination toutes les candidatures. De la diversité naît la richesse.

Le profil recherché

ET VOUS ?
Issu d'une formation orientée en commerce international, logistique, transport ou équivalent, vous possédez une première expérience au sein d'un service import, chez un transporteur/transitaire ou chez un prestataire logistique.

La gestion de flux import (Europe et bassin méditerranéen) demande une grande réactivité ainsi que d'excellentes capacités d'organisation.

Vous savez faire face aux imprévus en gardant une vision positive : chaque problématique à sa solution !

Vous maîtrisez l'anglais pour échanger par mail et téléphone avec nos transporteurs et/ou fournisseurs.

CE QUE L'ON VOUS OFFRE ?
- Avec l'accord de votre manager, organisez votre télétravail de manière flexible avec 3 jours de présentiel,
- Faites des rencontres et économisez sur vos trajets avec notre application Blablacar Daily,
- Plus besoin de préparer votre repas la veille grâce à notre restaurant d'entreprise,
- Restez en forme avec notre salle de sport équipée (cours midi et soir) #nopainnogain,
- Simplifiez-vous la vie avec notre conciergerie (colis, pressing, paniers fermiers, entretien voiture),
- Prenez en main votre poste en bénéficiant d'un parcours d'intégration structuré.

LE PROCESS DE RECRUTEMENT EN QUELQUES MOTS
1. Je postule en ligne
2. Si ma candidature est sélectionnée, j'ai en moyenne 2 entretiens
3. Si ma candidature est retenue à la suite des entretiens, je reçois une proposition d'embauche
4. Si ma candidature n'est pas retenue, je reçois des conseils et on reste en contact

Attaché à ses valeurs profondes, le Groupe Eram étudie sans discrimination toutes les candidatures. De la diversité naît la richesse.

Lieu : Montrevault-sur-Èvre
Contrat : CDD
Télétravail : Télétravail partiel

Les offres similaires

Assistant Achats Sourcing Gémo H/F

Montrevault-sur-Èvre
CDD
Télétravail partiel
Gémo
Postée il y a 9 jours

Approvisionneur Magasins Gémo H/F

Montrevault-sur-Èvre
CDI
Télétravail partiel
Gémo
Postée il y a 10 jours

Assistant Relation Clients Gémo H/F

Montrevault-sur-Èvre
CDD
Télétravail partiel
Gémo
Postée il y a 10 jours
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Montrevault-sur-Èvre / Emploi