Gestionnaire marchés publics/ commande publique

MAIRIE LES DEUX ALPES
Postée il y a 11 jours

Les missions du poste

Missions principales :

 Marchés Publics

• Passation des marchés : assistance aux services opérationnels pour la définition du besoin, production des pièces administratives des DCE, lancement des procédures, assistance aux services opérationnels pour l’analyse des offres et (éventuellement) les négociations, préparation des dossiers de contrôle de légalité, notification des marchés.

• Exécution des marchés (en lien avec le service finances) : gestion des avenants et des demandes de sous-traitance, traitement des révisions des prix, etc.

• Prise en charge administrative des marchés publics (gestion des échanges extérieurs lors des procédures, rédaction des différents courriers et décisions, préparation des CAO/CDSP, etc.)

• Renseignement des données essentielles et gestion du tableau de bord.

• Suivi des marchés récurrents notamment.

• Secrétariat du service marchés publics : courrier, téléphone, accueil, gestion de l’adresse mail du service…

• Veille juridique en droit de la commande publique

NB : Il est souhaité une rapide autonomie de l’agent concernant les procédures de passation des marchés en-dessous des seuils européens.

Missions supplémentaires éventuelles :

• Recherche/consultation juridique sur différents domaines du droit

• Rédaction d’actes administratifs

• Préparation de courrier et assistance au montage de dossiers subventions (sur sollicitation du chef de service)

Le profil recherché

Compétences générales requises :

 Savoir

• Connaissance du Code de la Commande Publique ;

• Connaissance des principes fondamentaux des marchés publics ;

• Connaissance de l’environnement juridique territorial.

 Savoir-faire

• Maîtrise du pack office ;

• Progiciel marchés publics : « Marco » ou « 3P » ainsi que tout profil acheteur (AWS, Achat public, E-marchéspublics, Maximilien, etc.) ;

• Très bonne qualité rédactionnelle ;

• Capacité à diffuser et partager l’information, gérer la confidentialité des informations et données ;

• Être force de proposition

• Bonne organisation et gestion du temps de travail ;

• Autonome, dynamique et réactif pour s’adapter à toutes situations ;

 Savoir être

• Avoir une grande capacité d’adaptation ;

• Des aptitudes reconnues au travail méthodique ;

• Avoir le sens du service public, respecter le devoir de réserve et le principe de discrétion professionnelle ;

 Diplôme/Formation : Bac + 2 ou équivalent

Bienvenue chez MAIRIE LES DEUX ALPES

En tant que gestionnaire de la Commande Publique au sein du Service marché, vous épaulez le Responsable du pôle Commande publique et affaires juridiques.

Vous avez la charge d'assurer la gestion administrative et juridique des procédures, vous participez au suivi et à l’exécution des marchés, à la mise en œuvre de la politique achat, au suivi de la documentation et vous assurez la veille juridique.

Lieu : Les Deux Alpes
Contrat : CDI

Les offres similaires

Responsable des moyens généraux (H/F)

Les Deux Alpes
CDD
MAIRIE DES DEUX ALPES
Postée il y a 12 heures
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Les Deux Alpes / Emploi