1-Missions principales
- réalisation de toutes les opérations budgétaires et comptables de la collectivité,
élaboration des documents et des déclarations afférentes
- suivi des emprunts et de la dette
- régisseur de recettes et de dépenses, référent pour les autres régisseurs
- gestion locative et relations avec les locataires
- gestion des contrats d'assurance et suivi des dossiers de sinistre
dans ces domaines : rédaction de contrats, baux, conventions, délibérations et arrêtés
2- missions secondaires en soutien à l'équipe dans le cadre d'un temps complet, en polyvalence selon les besoins du service:
- accueil physique et téléphonique de la mairie
- établissement des cartes d'identité
- toutes tâches administratives d'un secrétariat de mairie
contraintes : 1 à 2 réunions mensuelles en soirée
forte activité en périodes budgétaires
- SAVOIRS :
- Posséder une bonne connaissance de l'environnement et du fonctionnement général d'une commune
- Avoir une bonne connaissance des finances publiques ;
- Maîtriser les règles budgétaires et comptables , les divers nomenclatures de la comptabilité publique,
- Maîtriser les procédures de dématérialisation et de déclarations
- Connaître et respecter les procédures administratives, de contrôle des actes, de rédaction
- SAVOIR FAIRE :
- utiliser les outils logiciels de gestion comptable (JVS mairistem) et de bureautique
- conseiller les élus et alerter sur les risques (juridiques, administratifs) ;
- SAVOIR ETRE :
- autonomie dans l'organisation du travail et dans le respect des délais réglementaires
- Rigueur, sens de l'organisation et conscience professionnelle
- Motivation pour le service public, le travail en équipe, la prise de responsabilité
- Réelle aptitude à la polyvalence
- Disponibilité, adaptabilité, réactivité
- Discrétion professionnelle et devoir de réserve
Dans une équipe de 4 agents, encadrée par la secrétaire générale
Recrutement sur un poste vacant, d'un assistant polyvalent h/f, comptabilité - budget -emprunts - gestion locative - assurances - régies