1- Missions principales :
- gestion des dossiers en matière de ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires :
* Elaboration et gestion de la paie. et déclarations afférentes
* Rédactions des contrats, délibérations, arrêtés et conventions
* Suivi de la carrière des agents, avancements de grades, promotions internes,; des congés annuels, du temps de travail, des congés liés à la santé, prévoyance, mutuelle santé, des demandes de retraites
* Suivi des outils : Document Unique, Régime indemnitaire, Plan de formation.
* Contrôle, enregistrement, suivi du temps de travail et des congés (annualisation du temps de travail)
* Tableaux de bord RH, préparation budgétaire
* interface auprès des agents et des élus
* rédaction de notes synthétiques à l'attention des élus et/ou des agents
* veille réglementaire en matière de RH, conseils aux élus
- urbanisme et occupations du domaine public :
enregistrement et pré-instruction (urbanisme), instruction (ODP), suivi des demandes et contentieux
- conseil municipal :
préparation , secrétariat, comptes-rendus des séances
2- Missions secondaires en soutien à l'équipe dans le cadre de la nécessaire polyvalence pour assurer la continuité des services
- soutien et remplacement au poste d'accueil de la mairie :
* accueil physique, téléphonique, gestion des courriels,
* formalités administratives,
* délivrance d'actes d'état civil
* toutes autre tâches administratives et comptables d'un secrétariat de mairie
contraintes : 1 à 2 réunions mensuelles en soirée
pics d'activité mensuels et annuels (paie, primes, préparation budgétaire)
- SAVOIRS :
* Maîtriser les outils de la gestion du personnel en collectivité territoriale et le cadre réglementaire (recrutements, statut des fonctionnaires, emploi des contractuels de droit public et de droit privé, gestion des congés annuels et liés à la santé)
* Bonnes connaissances de l'environnement et du fonctionnement général d'une commune
- SAVOIR FAIRE :
* Utiliser les outils logiciels de paie et de gestion du personnel.
* Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents.
* Utiliser les outils logiciels de gestion comptable, de bureautique, de dématérialisation des procédures
- SAVOIR ETRE :
* Autonomie dans l'organisation du travail et dans le respect des délais réglementaires
* Discrétion professionnelle et devoir de réserve
* Rigueur, sens de l'organisation et conscience professionnelle
* Motivé(e) par le travail en équipe, la prise de responsabilités.
* Qualités relationnelles et rédactionnelles.
Dans une équipe de 4 agents, encadrée par la secrétaire générale,
Recrutement sur un poste vacant d'un assistant polyvalent (h/f), paie, ressources humaines,
urbanisme, conseil municipal, cni-passeports, accueil et toutes tâches d'un secrétariat de mairie
poste à temps complet