Assistant administratif

SDIS de Vaucluse
Postée il y a 26 jours

Les missions du poste

■ MISSIONS
- Animer le Pôle administratif des territoires
- Assister le chef de groupement des territoires dans sa charge technico administrative
- Assister le coordinateur des sapeurs-pompiers volontaires du groupement des territoires dans ses fonctions technico administratives
- Développer une politique d’harmonisation des pratiques administratives au sein des compagnies (uniformisation des procédures, traitement des données analogue à tout le département…etc.)
- Coordonner le travail du secrétariat de compagnie en favorisant une politique d’accompagnement des personnels au quotidien
- Etre le relais du secrétariat des compagnies auprès des différents services du SDIS

■ ACTIVTÉS FONCTIONNELLES:

Techniques
- Participer à la conception et la mise à jour des indicateurs de suivi de l’activité du groupement
- Assurer le suivi des indicateurs et en optimiser la performance
- Tenir à jour la revue de gestion du groupement
- Utiliser les logiciels métiers du groupement et en assurer l’accompagnement (ASTRE, AIRS Courriers, Webdag, IntraSDIS...)
- Participer à la conception des documents à l’usage des maires en lien avec les compagnies et les services fonctionnels du SDIS

Managériales
- Animer le réseau des secrétariats de compagnie en visant à alléger la charge administrative des chefs de centres de sapeurs-pompiers volontaires
- Faciliter la transversalité entre les services fonctionnels du SDIS et le secrétariat des compagnies

Stratégiques
- Assurer le pilotage et le suivi de certains dossiers confiés par le chef de groupement
- Assurer la bonne gestion administrative et financière des dossiers en lien avec le fonctionnement du groupement

Le profil recherché

■ SAVOIRS (connaissances)

• Permis B obligatoire

• Maitrise du pack office Windows

• Maitrise des outils de pilotage

■ SAVOIR-FAIRE

• Expérience significative dans les domaines suivants :
- Contacts avec les élus
- Collaboration avec tous les niveaux hiérarchiques
- Supervision/coordination

• Compétences interpersonnelles, de communication et de leadership permettant de communiquer efficacement avec l’ensemble des services

• Aptitudes à s’adapter aux logiciels métiers et à accompagner les utilisateurs

• Gestion d’un planning

■ SAVOIR-ETRE

• Rigueur, discipline, autonomie et sens aigu de l’organisation

• Capacité à motiver, à soutenir et à accompagner

• Sens du travail en équipe, souplesse

• Sens de la confidentialité

• Force de proposition

• Sens des priorités

Bienvenue chez SDIS de Vaucluse

Le Service Départemental d'Incendie et de Secours de Vaucluse recrute par voie statutaire

Un assistant administratif (h/f)

dans le cadre de la création du Groupement des territoires

Poste à pourvoir dès que possible

Le Service Départemental d’Incendie et de Secours de Vaucluse (SDIS84), établissement public autonome, participe à la politique de Sécurité Civile et assure la sécurité de près de 560 000 vauclusiens.

Placé sous la responsabilité du chef de groupement des territoires, ce poste s’adresse à un agent des grades d’adjoint administratif principal de 2ème classe, adjoint administratif principal de 1ère classe ou du cadre d’emploi des rédacteurs.

Lieu : Avignon
Contrat : CDI
Salaire estimé : 22 806 € par an

Les offres similaires

Assistant administratif F/H

Avignon
Intérim
Synergie Avignon Tertiaire
Postée il y a 2 jours
Postée il y a 2 jours
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Avignon / Emploi Assistant administratif