■ MISSIONS
- Animer le Pôle administratif des territoires
- Assister le chef de groupement des territoires dans sa charge technico administrative
- Assister le coordinateur des sapeurs-pompiers volontaires du groupement des territoires dans ses fonctions technico administratives
- Développer une politique d’harmonisation des pratiques administratives au sein des compagnies (uniformisation des procédures, traitement des données analogue à tout le département…etc.)
- Coordonner le travail du secrétariat de compagnie en favorisant une politique d’accompagnement des personnels au quotidien
- Etre le relais du secrétariat des compagnies auprès des différents services du SDIS
■ ACTIVTÉS FONCTIONNELLES:
Techniques
- Participer à la conception et la mise à jour des indicateurs de suivi de l’activité du groupement
- Assurer le suivi des indicateurs et en optimiser la performance
- Tenir à jour la revue de gestion du groupement
- Utiliser les logiciels métiers du groupement et en assurer l’accompagnement (ASTRE, AIRS Courriers, Webdag, IntraSDIS...)
- Participer à la conception des documents à l’usage des maires en lien avec les compagnies et les services fonctionnels du SDIS
Managériales
- Animer le réseau des secrétariats de compagnie en visant à alléger la charge administrative des chefs de centres de sapeurs-pompiers volontaires
- Faciliter la transversalité entre les services fonctionnels du SDIS et le secrétariat des compagnies
Stratégiques
- Assurer le pilotage et le suivi de certains dossiers confiés par le chef de groupement
- Assurer la bonne gestion administrative et financière des dossiers en lien avec le fonctionnement du groupement
■ SAVOIRS (connaissances)
• Permis B obligatoire
• Maitrise du pack office Windows
• Maitrise des outils de pilotage
■ SAVOIR-FAIRE
• Expérience significative dans les domaines suivants :
- Contacts avec les élus
- Collaboration avec tous les niveaux hiérarchiques
- Supervision/coordination
• Compétences interpersonnelles, de communication et de leadership permettant de communiquer efficacement avec l’ensemble des services
• Aptitudes à s’adapter aux logiciels métiers et à accompagner les utilisateurs
• Gestion d’un planning
■ SAVOIR-ETRE
• Rigueur, discipline, autonomie et sens aigu de l’organisation
• Capacité à motiver, à soutenir et à accompagner
• Sens du travail en équipe, souplesse
• Sens de la confidentialité
• Force de proposition
• Sens des priorités
Le Service Départemental d'Incendie et de Secours de Vaucluse recrute par voie statutaire
Un assistant administratif (h/f)
dans le cadre de la création du Groupement des territoires
Poste à pourvoir dès que possible
Le Service Départemental d’Incendie et de Secours de Vaucluse (SDIS84), établissement public autonome, participe à la politique de Sécurité Civile et assure la sécurité de près de 560 000 vauclusiens.
Placé sous la responsabilité du chef de groupement des territoires, ce poste s’adresse à un agent des grades d’adjoint administratif principal de 2ème classe, adjoint administratif principal de 1ère classe ou du cadre d’emploi des rédacteurs.