Acheteur Équipements H/F

GH Paul Guiraud
Postée il y a 60 jours

Les missions du poste

Le groupe hospitalier Paul Guiraud (GHPG), établissement support du GHT « Psy Sud Paris », assure une mission de service public en psychiatrie adulte dans le Val-de-Marne et les Hauts-de-Seine. Il comprend une unité pour malades difficiles (UMD) et une unité hospitalière spécialement aménagées (UHSA) spécialisée dans la prise en charge des détenus.

Deux instituts de formation (IFSI & IFAS) y sont rattachés.
Contractuel ou Titulaire

Missions du poste :

Vous êtes en charge d'accompagner les services à définir leurs besoins dans le cadre des plans d'équipements annuels ou pluriannuels. Vous êtes en charge de suivre l'ensemble du circuit des achats : définition du besoin, écriture du cahier des charges techniques, aide à l'analyse des offres, commande, liquidation pour tout le secteur des équipements, en tenant à jour des tableaux de bord permettant de suivre les demandes, achats, livraisons et budgets. Le tout dans le respect des règles de la commande publique et des instructions comptables.

Activités permanentes :

Les activités et missions principales :

· Accompagner les services à la définition de leur besoin en matière d'équipements et de prestations associées (montage, livraison, etc) ;

· Rédiger les cahiers des clauses techniques et financières en lien avec les prescripteurs et les juristes

· Répondre aux questions des candidats sur la partie technique et logistique

· Accompagner l'analyse des offres sur la partie technique et logistique

· Suivre les achats, demandes de devis, engagements, commandes

· Suivre les réceptions, vérifier le service fait auprès des services ou des magasins ;

· Procéder aux rapprochement des pièces comptables et effectuer les liquidations ;

· Suivre l'exécution du marché (sous-traitance, pénalités de retard, mise en demeure, ou tout non-respect des clauses contractuelles) et faire le lien avec la Cellule des marchés publics ;

· Mettre en place des procédures pour la collecte et le partage des informations auprès des différents interlocuteurs

· Mettre en place des tableaux de bord permettant le suivi des demandes, des achats, des livraisons, en lien avec les différents interlocuteurs, et notamment les services ainsi que les magasins ;

· Suivre les échéances de ses contrats, marchés

Activités ponctuelles :

· Participation aux travaux de clôture d'exercice avec le Service Financier ;

· Participation aux réunions avec les services demandeurs et/ou les fournisseurs ;

· Participation à des études ciblées en lien avec les équipements ;

· Participation à la création et à la mise à jour de procédures ;

· Participation à la COMET dans le cadre de son activité (Commission des équipement des travaux d'installation et ergothérapie)
Expérience souhaitée dans un poste d'acheteur au sein d'une collectivité publique, établissement public (minimum 2 ans).

Compétences :

Savoirs :
- Règles de la commande publique : connaissances des règles de la commande publique et des différentes pièces des marchés publics. Règles concernant l'instruction comptable M21
- Conseil et assistance : savoir préconiser des solutions à un problème standard ou complexe en justifiant ses recommandations et les expliquer.
- Connaissance de la gestion de projets

Savoir-faire :
- Capacité à analyser les besoins et à les formaliser par écrit ou via des tableaux de suivi
- Savoir écrire, lire et interpréter des clauses contractuelles ;
- Maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel) et métier (logiciel de rédaction des marchés publics, plateforme de dématérialisation) nécessaires à l'exercice des missions
- Savoir communiquer à l'oral et à l'écrit
- Qualités rédactionnelles et relationnelles

Savoir-être :
- Etre discret(s), rigoureux(se), réactif(ve), organisé(e), disponible et assidu(e)
- Etre dynamique, force de proposition et développer de réelles capacités à l'autonomie dans l'organisation de son travail
- Savoir travailler en équipe, échanger au quotidien et en concertation avec ses collèges et supérieurs hiérarchiques
- Sens du relationnel et de la pédagogie

Le profil recherché

Expérience souhaitée dans un poste d'acheteur au sein d'une collectivité publique, établissement public (minimum 2 ans).

Compétences :

Savoirs :
- Règles de la commande publique : connaissances des règles de la commande publique et des différentes pièces des marchés publics. Règles concernant l'instruction comptable M21
- Conseil et assistance : savoir préconiser des solutions à un problème standard ou complexe en justifiant ses recommandations et les expliquer.
- Connaissance de la gestion de projets

Savoir-faire :
- Capacité à analyser les besoins et à les formaliser par écrit ou via des tableaux de suivi
- Savoir écrire, lire et interpréter des clauses contractuelles ;
- Maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel) et métier (logiciel de rédaction des marchés publics, plateforme de dématérialisation) nécessaires à l'exercice des missions
- Savoir communiquer à l'oral et à l'écrit
- Qualités rédactionnelles et relationnelles

Savoir-être :
- Etre discret(s), rigoureux(se), réactif(ve), organisé(e), disponible et assidu(e)
- Etre dynamique, force de proposition et développer de réelles capacités à l'autonomie dans l'organisation de son travail
- Savoir travailler en équipe, échanger au quotidien et en concertation avec ses collèges et supérieurs hiérarchiques
- Sens du relationnel et de la pédagogie

Lieu : Villejuif
Contrat : CDI
Salaire estimé : 53 800 € par an

Les offres similaires

Cuisinier (h/f)

Villejuif
CDI
Pas de télétravail
Villejuif
Postée il y a 3 jours

Pilote d'Activité Si - Achat H/F

Villejuif
CDI
LCL - Fonctions Centrales
Postée il y a 7 jours

Agent Commercial en Immobilier H/F

Villejuif
Indépendant
Télétravail partiel
Efficity
Postée il y a 15 jours
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Villejuif / Emploi Acheteur