assistant logistique et export F/H

Festou Intérim Saint-Lô
Postée il y a 5 jours

Les missions du poste

MISSIONS DE BASE :
Gestion des commandes export :
• Assurer le traitement des commandes clients étrangers de A à Z, Assurer le traitement des commandes clients étrangers de A à Z, depuis l’établissement de la proforma jusqu’à la livraison finale.
• Vérifier la conformité des commandes avec les exigences clients et réglementaires.

Coordination logistique :
• Organiser et suivre les transports internationaux (routier, maritime ou ferroviaire).
• Collaborer avec les transporteurs, transitaires et autres partenaires logistiques.
• Effectuer des cotations de transport pour identifier les meilleures solutions tarifaires.

Gestion administrative et documentaire :
• Gérer le téléphone standard et orienter si besoin les appels.
• Établir les documents nécessaires au transport et à l'exportation, notamment :
o Lettre de voiture (CMR), bon de livraison, contrat de transport.
o Documents douaniers (déclaration en douane, certificat d'origine, licence d'exportation, etc.).
o Documents sanitaires et phytosanitaires, en lien avec les services vétérinaires, chambres de commerce et ministères.
o Certificats de conformité ou de sécurité pour les marchandises spécifiques.
• Gérer les proformas et tout autre document commercial lié à l’export.

- Vérifier la validité des documents avant expédition.


Communication client et suivi :

- Être l’interlocuteur(trice) principal(e) des clients étrangers pour le suivi des commandes.
- Assurer une communication fluide et proactive sur l’état des livraisons et résoudre les éventuels incidents.
- Gérer les demandes spécifiques liées à la réglementation des pays de destination.


Amélioration continue et coordination d’équipe :

- Participer à l’amélioration des processus logistiques et au remplacement au sein du pôle logistique. (prise de commande, gestion transport, suivi, etc.)
- Maintenir un esprit d’équipe en travaillant en étroite collaboration avec les différents services internes (commercial, production, etc.).



Le profil recherché

COMPETENCES :Savoir-faire :•Connaissance des réglementations douanières et des procédures export.•Maîtrise des outils bureautiques (Excel, ERP, logiciels de gestion logistique).•Capacité à gérer la documentation spécifique (documents douaniers, certificats, etc.).•Bilingue en anglais (écrit et oral obligatoire)Savoir-être :•Rigueur et organisation.•Esprit d’équipe et capacité d’adaptation.•Bon relationnel et aisance dans la communication avec des interlocuteurs variés (clients, prestataires, services publics).

Bienvenue chez Festou Intérim Saint-Lô

Festou Intérim est une entreprise à dimension humaine et innovante socialement qui développe un portefeuille de clients privilégiés, qui bénéficient en priorité de nos compétences et des intérimaires de notre réseau.
Rémunération et avantages Festou intérim:

- CET à 5%
- Accès à Morgan services Loisirs
- Acompte de paie 1 fois/semaine si besoin (en fonction des relevés d'heures)
- Accès au FASTT, aides dédiés aux intérimaires (mutuelle, logement, garde d'enfant, déplacement…



Contrat : CDI

Les offres similaires

Assistant Administratif H/F

Vémars
Intérim
Gojob
Postée il y a 17 heures

Assistante Relation Client H/F

Corbas
Intérim
Gojob
Postée il y a 17 heures
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi / Emploi Assistant logistique