La SEML Habitat 06, opérateur immobilier du Département des Alpes Maritimes, gère plus de 3 500 logements et produit 100 à 200 équivalents logement par an. Acteur multiproduit, la société intervient sur l'ensemble du département pour y développer des programmes de logements locatifs sociaux mais également des résidences multigénérationnelles, commerces, parkings et bureaux. Au travers de ses filiales, elle intervient également sur le secteur du tourisme et des loisirs.
Missions :
Rattaché(e) à la direction financière, le/la comptable expérimenté(e) assurera les fonctions suivantes :
Comptabilité
- Contrôle et saisies des factures fournisseurs
- Préparation et générations des fichiers de paiements fournisseurs - Préparation des chèques et mise en paiement.
- Suivi des relances fournisseurs.
- Etablissement des états de rapprochements bancaires.
- Suivi, comptabilisation des appels de fond des copropriétés - Traitement et comptabilisation des rééditions de charges.
- Participation à l'élaboration des comptes annuels.
- Tenue et révision comptable des sociétés.
- Comptabilisation des factures de frais généraux de la société.
Gestion
- Participation à l'élaboration des budgets.
- Analyser mensuellement les performances de la société par l'étude des écarts des résultats par rapport aux budgets et objectifs, et proposer des pistes d'amélioration.
- Mettre en place et suivre des tableaux de bord (gestion locative ; .).
- Mettre à jour le plan à Moyen Terme de la société.
- Rédiger les synthèses de commentaires de l'activité.
- Participer à la définition des objectifs.
- Établir des prévisions de fin d'année sur la base des budgets corrigés des événements de la période en cours.
- Élaborer et mettre en place les outils de reporting.
- Mettre en place et améliorer les procédures de gestion et veiller à leur respect.
Profil recherché
Savoir-faire et compétences techniques :
- Maitrise des techniques de mesure et les outils statistiques
- Logiciels bureautiques et métiers : Excel, ERP
- Techniques d'analyse financière
Savoir-être :
- Rigueur et sens de l'organisation
- Analyse et synthèse
- Aisance relationnelle
- Sens du service et de la qualité
De formation Bac +2 en comptabilité, gestion financière vous disposez de 5 ans minimum d'expérience professionnelle.
Vous maitrisez l'utilisation des outils informatiques (ERP, Excel renforcé.) vous permettant de mettre à profit votre expertise en gestion budgétaire et comptabilité analytique. Vous êtes force de proposition, rigoureux avec un esprit de synthèse et disposez d'un bon relationnel.
Conditions :
- Lieu : Nice (06200) - Siège social de la société
- Contrat : CDI à temps plein à pourvoir dès le mois de février 2025
- Statut : Employé
- Rémunération : à définir selon expérience.
Experience: 5 An(s)
Compétences: Logiciels comptables,Codifier une facture,Codifier un mandat,Codifier un titre,Effectuer le suivi des commandes, la facturation
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Location de logements
Experience: 5 An(s)
Compétences: Logiciels comptables,Codifier une facture,Codifier un mandat,Codifier un titre,Effectuer le suivi des commandes, la facturation
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Location de logements