Assistant Marketing et Communication H/F

Les missions du poste

Présent depuis plus de 30 ans dans le domaine de l'ingénierie pédagogique de formation, EDISER est aujourd'hui le fournisseur incontestable sur le marché français des écoles de conduite qu'ils s'agissent de supports numériques, d'édition ou encore de simulateur de conduite.
Parmi nos produits les plus connus et reconnus, nous disposons de la première plateforme de préparation au code de la route en ligne, « Prépacode », qui comptabilise plus de 4 000 000 de personnes formées.
Nous sommes fiers également d'être le premier fabricant 100% Français, 100% intégré concernant les simulateurs de conduite. Véritable vecteur de performance pour la formation au permis de conduire, c'est aujourd'hui plus de 2 500 simulateurs installés en France et à l'International.
Vous aimez le monde de la pédagogie et de la technologie ? Vous avez un bon sens du relationnel et voulez travailler dans une entreprise en mouvement ?

Enpc-Ediser recherche un nouveau talent dans le cadre d'un remplacement de congé maternité, jusqu'à septembre 2025.

Qui sommes-nous ?

Partenaire incontournable des acteurs de la formation automobile en France et à l'international depuis plus de 30 ans, Enpc-Ediser est le premier opérateur français spécialisé dans l'ingénierie pédagogique.
Concrètement, nous concevons, produisons, éditons et commercialisons des solutions pédagogiques destinées à l'apprentissage de la conduite, à la formation professionnelle et à la prévention des risques routiers.
Nos produits sont principalement des applications innovantes sur tablettes et smartphones, des plateformes e-learning, des services numériques, des simulateurs de conduite et des supports traditionnels dédiés à la formation.

Nous souhaitons fournir le meilleur de l'expérience pédagogique aux établissements de formation et de prévention pour garantir leur attractivité et leur performance. Et nous sommes fiers d'offrir des missions enthousiasmantes et évolutives à nos 150 collaborateurs !

Si vous souhaitez rejoindre une équipe riche par ses valeurs humaines, sa culture du service et de l'innovation, vous êtes au bon endroit !

Les avantages de la Team Ediser
Doté d'une belle croissance depuis plusieurs années, nous cultivons la convivialité d'une PME grâce à des équipes à taille humaine. Aussi, nous prenons soin de reconnaître les compétences et le travail de chacun, notamment grâce à :

- Une participation et un intéressement au résultat de l'entreprise
- Un CSE offrant des tarifs avantageux sur une variété de prestations
- Des tickets restaurant de 11,5EUR (dont 60% est pris en charge par l'employeur)

Les avantages du site de Saint-Herblain
- Terrasse pour les pauses
- Parking
- Douches pour les sportifs

En détail
Localisation : Saint-Herblain (44)
Contrat : CDD de 7 mois, 39h/semaine dans le cadre d'un remplacement en congé maternité
Prise de poste : Mars 2025
Process de recrutement : Appel de qualification avec les RH, puis entretien en présentiel ou en visio avec votre futur manager et un RH
Nous avons hâte de vous rencontrer !
De quel poste s'agit-il ?

Nous recherchons un(e) assistant(e) marketing & communication qui a plus d'un tour dans son sac pour participer à la transformation digitale de notre organisation !
Votre objectif principal ? Créer et fidéliser une clientèle en communiquant sur les produits et projets d'Enpc-Ediser.

Assistant la Responsable produits, marketing et communication, vous travaillerez en collaboration avec notre chargée de marketing digital et notre chargée de marketing et communication.

Vos missions, très variées, comprennent notamment :
- La gestion et la création de contenus digitaux (e-mailings, réseaux sociaux, vidéos et tutoriels YouTube), par notamment la rédaction de contenus, la création de visuels et montage, la gestion de publications selon un planning établi, les reportings de statistiques)
- Le suivi et la modération des stores
- La gestion et la mise à jour de contenus et d'articles pour le site internet
- La participation à l'organisation d'événements marketings (congrès, salons, séminaires et autres projets)
- La gestion des tâches administratives du service

Parlons un peu de vous

Issu.e d'une formation Bac +2, en communication digitale, vous avez déjà occupé un poste similaire pendant 2 ans minimum, stages compris.

Vous êtes force de proposition, et votre rigueur n'est pas votre seule qualité ! Vous avez envie de mettre à profit votre créativité dans nos contenus BtoB. La bienveillance, le partage et la recherche de la réussite sont importants pour vous (comme ils le sont pour nous !), et vous n'avez pas peur des challenges.

Vous êtes polyvalent(e) comme le prouvent vos compétences :
- Expérience dans le développement de contenus écrits et pluri-media
- Appétence pour les produits techniques et technologiques
- Rigueur et esprit de synthèse
- Excellent rédactionnel
- Excellent relationnel
- Maîtrise des outils informatiques de création graphique : Suite Adobe, Canva
- Maîtrise des logiciels ERP
- Maîtrise des outils bureautiques (Power point, Word, Excel)

Vous vous reconnaissez dans cette description ? Contactez-nous !

Le profil recherché

De quel poste s'agit-il ?

Nous recherchons un(e) assistant(e) marketing & communication qui a plus d'un tour dans son sac pour participer à la transformation digitale de notre organisation !
Votre objectif principal ? Créer et fidéliser une clientèle en communiquant sur les produits et projets d'Enpc-Ediser.

Assistant la Responsable produits, marketing et communication, vous travaillerez en collaboration avec notre chargée de marketing digital et notre chargée de marketing et communication.

Vos missions, très variées, comprennent notamment :
- La gestion et la création de contenus digitaux (e-mailings, réseaux sociaux, vidéos et tutoriels YouTube), par notamment la rédaction de contenus, la création de visuels et montage, la gestion de publications selon un planning établi, les reportings de statistiques)
- Le suivi et la modération des stores
- La gestion et la mise à jour de contenus et d'articles pour le site internet
- La participation à l'organisation d'événements marketings (congrès, salons, séminaires et autres projets)
- La gestion des tâches administratives du service

Parlons un peu de vous

Issu.e d'une formation Bac +2, en communication digitale, vous avez déjà occupé un poste similaire pendant 2 ans minimum, stages compris.

Vous êtes force de proposition, et votre rigueur n'est pas votre seule qualité ! Vous avez envie de mettre à profit votre créativité dans nos contenus BtoB. La bienveillance, le partage et la recherche de la réussite sont importants pour vous (comme ils le sont pour nous !), et vous n'avez pas peur des challenges.

Vous êtes polyvalent(e) comme le prouvent vos compétences :
- Expérience dans le développement de contenus écrits et pluri-media
- Appétence pour les produits techniques et technologiques
- Rigueur et esprit de synthèse
- Excellent rédactionnel
- Excellent relationnel
- Maîtrise des outils informatiques de création graphique : Suite Adobe, Canva
- Maîtrise des logiciels ERP
- Maîtrise des outils bureautiques (Power point, Word, Excel)

Vous vous reconnaissez dans cette description ? Contactez-nous !

Lieu : Saint-Herblain
Contrat : CDD

Les offres similaires

Postée il y a 24 heures

Alternance Assistant(e) Web Marketing H/F

Saint-Herblain
Alternance
Temps plein
Icademie
Postée il y a 2 jours

Alternance Mastere Communication Assistant Marketing International H/F

Saint-Herblain
Alternance
Ecofac Business School Nantes
Postée il y a 19 jours
Accueil / Emploi / Emploi Saint-Herblain / Emploi Assistant marketing