Agent Administratif Polyvalent H/F

Unicil
Postée il y a 58 jours

Les missions du poste

Depuis 1949 au service du logement des salariés, UNICIL est une Entreprise sociale pour l'Habitat, filiale immobilière du groupe Action logement. Elle gère un patrimoine de plus de 30 000 logements dans la région Sud et développe une offre de logements accessibles et adaptés aux besoins des salariés et des territoires.
Ainsi, Unicil est aux côtés des entreprises et des collectivités pour apporter un habitat diversifié et équilibré et contribuer au développement local.

Notre dynamique de développement patrimonial, nous place parmi les tous premiers investisseurs immobiliers de la région. Nos domaines d'intervention sont nombreux :
- Développer et diversifier une offre de logements sociaux adaptée là où les besoins de logement sont les plus pressant ;
- Participer à l'aménagement et la rénovation des quartiers, à la dynamisation des centres-villes, à la résorption de l'habitat indigne, à l'amélioration des copropriétés dégradées ;
- Entretenir et rénover le patrimoine tout en apportant sa contribution au développement durable ;
- Vendre des logements pour favoriser l'accession sociale à la propriété ;
- Accompagner les salariés et les populations les plus fragiles et participer à la vie des quartiers.

Chiffres clés 2023
- 31 000 logements
- 1800 logements agréés
- 480 collaborateurs
- 1er producteur social en Région Sud depuis 5 ans
- Présence sur près de 160 communes des Bouches-du-Rhône, du Vaucluse, du Var, des Hautes-Alpes, Alpes de Haute Provence
Vouloir améliorer le logement ET LE FAIRE !
Nous recrutons un Agent administratif polyvalent H/F.
L'agent d'accueil est le premier contact des personnes extérieures et souvent le contact privilégié des résidents.
Sous l'autorité du Directeur de la résidence autonomie, vous serez en charge de réaliser l'accueil, vous contribuez à la gestion administrative de la résidence et à l'accompagnement global des résidents.

Accueil et réception : accueil physique et téléphonique, répondre à toutes les demandes de renseignements en interne et en externe (résidents, familles, prospects, fournisseurs), faire visiter la résidence, promouvoir la résidence, suivi et traitement des dossiers d'entrées (dossier, contrat de séjour, règlement intérieur, état des lieux), communication interne et externe (mailings, notes)

Accompagnement des résidents et animations : suivre les entrées et sorties des résidents, intégration des nouveaux résidents dans le cadre d'une démarche d'accompagnement et de bientraitance, participation aux animations, organisation d'actions favorisant le lien social avec extérieur de la résidence, participation aux projets individuels, assurer une veille active auprès des résidents, organisation des départs et retours des personnes hospitalisées, aide à la personne (ponctuellement : aide à la distribution des repas pour les personnes en difficultés, accompagnement des personnes fragilisées, aide administrative auprès des résidents)

Gestion administrative : gestion du courrier, suivi facturation des repas, gestion des stocks produits d'entretien, gestion des commandes dans Qualiac, suivi administratif des résidents, secrétariat de la direction de la résidence, gestion des alarmes, transmission des informations (tenue du cahier de liaison), aides aux résidents en cas d'accidents ou d'incidents, veiller à la confidentialité des échanges, réception des livraisons, rédaction des comptes rendus de réunion, participation à la rédaction des procédures et à leur mise à jour, veiller à la bonne image de l'établissement et faisant remonter toute anomalie, dysfonctionnement, suivi des assurances
- Maîtrise des outils informatiques (Pack Office)
- Bonne communication verbale et orale
- Très bon sens relationnel, patience, capacité d'écoute, empathie, sens de l'observation
- Réactivité, esprit d'initiative, professionnalisme, organisation, être consciencieux et dynamique,
- Connaissance des techniques d'accueil du public (physique et téléphonique).
- Capacité à travailler en équipe, être autonome et disponible
- Connaissance du milieu médico-social, bonne perception de la confidentialité des informations,
- Bac Pro à Bac +2 dans le domaine social et médico-social

Le profil recherché

- Maîtrise des outils informatiques (Pack Office)
- Bonne communication verbale et orale
- Très bon sens relationnel, patience, capacité d'écoute, empathie, sens de l'observation
- Réactivité, esprit d'initiative, professionnalisme, organisation, être consciencieux et dynamique,
- Connaissance des techniques d'accueil du public (physique et téléphonique).
- Capacité à travailler en équipe, être autonome et disponible
- Connaissance du milieu médico-social, bonne perception de la confidentialité des informations,
- Bac Pro à Bac +2 dans le domaine social et médico-social

Lieu : Marseille
Contrat : CDI
Salaire estimé : 21 585 € par an

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