Gestionnaire Administratif et comptable H/F

LATITUDES
Postée il y a 10 jours

Les missions du poste

PRÉSENTATION DE L'ASSOCIATION
Latitudes est un laboratoire d'éducation populaire pour la justice sociale et environnementale qui propose des actions d'Éducation à la Citoyenneté et à la Solidarité (ECS). Elle vise à provoquer une volonté de s'engager comme acteur-rice du changement social permettant l'émancipation de chacun-e pour construire un monde plus juste et solidaire, à tous les âges et notamment pour la jeunesse.
Le pôle Différent-e-s Ensemble permet d'aborder la lutte contre les discriminations, le vivre ensemble interculturel, l'égalité de genre ou encore l'éducation aux médias. Le pôle Environnement cherche à favoriser le lien vivant, et faire prendre conscience des enjeux du dérèglement climatique et de la fragilisation de la biodiversité.
Elle œuvre à travers de trois modes d'action :
- Interventions : Animations et formations d'Éducation à la Citoyenneté et à la Solidarité sont proposées en collaboration avec différentes structures (écoles, collèges, lycées, centres sociaux, etc.), et auprès de leurs publics.
- Événements : Des événements citoyens et solidaires sont organisés à destination du tout public pour permettre de se rencontrer et de réfléchir collectivement autour de questions actuelles de société.
- Centre de Ressources et d'Initiatives : Le centre de ressources rassemble de la documentation et des outils pédagogiques à la disposition de tou-te-s pour nourrir ces projets.

L'équipe : Le ou la coordinateur-rice travaille en collaboration et en complémentarité avec les deux animatrices/coordinatrices des pôles Environnement et Différent-e-s ensemble.
Le conseil d'administration collégial est l'employeur, soutient et dialogue avec l'équipe de terrain pour définir les grandes orientations et prendre des décisions stratégiques concernant l'association.

Missions et tâches
Missions générales
Le ou la coordinateur-ice veille, en lien avec le conseil d'administration et les coordinatrices de pôles, à la gestion administrative et à la stabilité financière de l'association.

Missions spécifiques
ADMINISTRATION - VIE DE L'ASSOCIATION
Assurer la gestion administrative liée au fonctionnement de l'association ;
Participer à la vie associative (assemblée générale, conseils d'administration).

RESSOURCES HUMAINES
Assurer le suivi administratif RH des membres de l'équipe (paie, contrats, déclarations).

COMPTABILITÉ
Gérer la comptabilité (saisie comptable, bilans, budgets, trésorerie).

Missions partagées
FINANCES ET SUBVENTIONS
Suivre les demandes de financements publics et privés en lien avec les coordinatrices de pôles..

DÉVELOPPEMENT ET VALORISATION DE L'ASSOCIATION
Rédiger le rapport d'activité ;
Rechercher et accompagner des événements ;
Développer les partenariats et le lien avec les réseaux ;
Participer à la communication et à la valorisation des actions.

CONDITIONS
TEMPS DE TRAVAIL
Durée : CDD de remplacement de congé maternité - Prise de poste dès que possible, jusqu'au 31 juillet 2025.
Horaire : temps partiel, 21h/semaine. Une disponibilité peut être demandée exceptionnellement en soirée.

RÉMUNÉRATION
Salaire mensuel correspondant au coefficient 305 sur la grille de la convention collective de l'animation ECLAT (soit 1 271,02€ brut pour un temps partiel de 21h par semaine).

LIEUX
Bureaux : 49ter rue du Portail Magnanen, 84000 AVIGNON. Deuxième étage, sans ascenseur.

DÉPLACEMENTS
Déplacements ponctuels en dehors du bureau peuvent être nécessaires.

Experience: 1 An(s)

Compétences: Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Réaliser des opérations comptables,Classer des documents,Utiliser les outils numériques,Mettre à jour un dossier, une base de données,Connaissances en éducation populaire,Connaissances des enjeux environnementaux,Connaissances des enjeux de la justice sociale

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: 1 An(s)

Compétences: Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Réaliser des opérations comptables,Classer des documents,Utiliser les outils numériques,Mettre à jour un dossier, une base de données,Connaissances en éducation populaire,Connaissances des enjeux environnementaux,Connaissances des enjeux de la justice sociale

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Avignon
Contrat : CDD
Salaire : 1 271 € par mois

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