Agent d'Accueil et de Secrétariat H/F

Conseil Departemental de la Reunion

Les missions du poste

Un poste d'Agent d'Accueil et de Secrétariat (H/F) est à pourvoir à la Direction de l'Enfance et de la Famille - Service Départemental de PMI - PMI Saint-Denis/Bellepierre/La Montagne.

Sous l'autorité du médecin responsable de la PMI, l'agent d'accueil et de secrétariat assure l'accueil (physique et téléphonique), l'orientation du public et le secrétariat de la PMI.
- Assurer l'accueil physique et/ou téléphonique

- Identifier, renseigner et orienter les usagers

- Gérer les courriers arrivés et départ

- Mettre en forme et présenter des dossiers et documents :
- Mettre en forme imprimer et adresser des courriers, comptes rendus, statistiques, et documents spécifiques

- Suivre l'agenda de l'équipe (réunions, congés, rendez-vous, etc.) :
- Gérer les rendez-vous et les plannings

- Gérer les stocks et les demandes de fournitures

- Classer et/ou archiver les dossiers :
- Classer et mettre à jour les dossiers
- Participer et organiser l'archivage
- Ouvert au cadre d'emplois d'Adjoints Administratifs Territoriaux

- Connaissance du fonctionnement de la collectivité et de son environnement

- Connaissance des dispositifs et acteurs de l'action sociale

- Maîtrise des techniques de secrétariat (mise en forme de dossiers, frappe, etc.)

- Maîtrise des outils bureautiques et informatiques

- Capacité à accueillir le public avec amabilité

- Capacité à orienter la demande au sein des services

- Rigueur

- Sens du service public

- Disponibilité

- Sens des relations humaines

- Esprit d'équipe

- Discrétion

Des tests ou des mises en situation peuvent être organisés afin d'apprécier les savoir-faire du candidat en situation de travail.

Le profil recherché

- Ouvert au cadre d'emplois d'Adjoints Administratifs Territoriaux

- Connaissance du fonctionnement de la collectivité et de son environnement

- Connaissance des dispositifs et acteurs de l'action sociale

- Maîtrise des techniques de secrétariat (mise en forme de dossiers, frappe, etc.)

- Maîtrise des outils bureautiques et informatiques

- Capacité à accueillir le public avec amabilité

- Capacité à orienter la demande au sein des services

- Rigueur

- Sens du service public

- Disponibilité

- Sens des relations humaines

- Esprit d'équipe

- Discrétion

Des tests ou des mises en situation peuvent être organisés afin d'apprécier les savoir-faire du candidat en situation de travail.

Lieu : Saint-Denis
Contrat : CDI

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