Assistant(e) Gouvernant(e) Générale (H/F)

MURTOLI
Postée il y a 17 jours

Les missions du poste

DESCRIPTION DU POSTE

Sous la responsabilité de la Gouvernante Générale, l'assistant(e) gouvernante contribue à développer la qualité et l'image de marque de l'établissement. Il est le bras droit de la Gouvernante Générale.
L'Assistant(e) Gouvernante véhicule l'image de l'hôtel par son attitude exemplaire, sa gentillesse, son professionnalisme et sa disponibilité.

L'Assistant(e) Gouvernante organise et coordonne les activités du personnel housekeeping et contrôle la conformité du travail effectué selon la charte qualité de l'établissement et les normes d'hygiène et de sécurité.

Il peut participer à des travaux ou des services spécifiques (nettoyage, remise en ordre des chambres, ...). L'Assistant(e) Gouvernante participe à l'élaboration des plannings de l'équipe selon l'occupation du Domaine, contrôle l'état de propreté des bergeries et chambres et des parties communes et signale les dysfonctionnements à son responsable hiérarchique.

Il a un rôle important de transmission d'information ascendante et descendante.

PRINCIPALES MISSIONS

- Mobiliser son équipe en vue d'atteindre les objectifs fixés
- Suivre l'état des stocks, identifier les besoins en approvisionnement et établir les commandes et les inventaires
- Contrôle des bergeries et chambres d'hôtel
- Elaboration des plannings en collaboration avec la Gouvernante Générale
- Intervenir auprès de la clientèle pour des demandes particulières
- Organiser et coordonner le service de la lingerie (nettoyage, repassage, contrôle de propreté, ...)
- S'assurer du nettoyage, désinfection et rangement des chambres et des installations sanitaires selon les standards imposés

QUALITES NECESSAIRES

- Sens des responsabilités de l'initiative, de l'anticipation et du management
- Sens du contact client et sens du détail
- Maitrise un vocabulaire professionnel et les techniques du métier du département
- Anglais courant

Experience: 1 An(s)

Compétences: Cadre réglementaire environnemental,Planification des tâches et gestion des priorités,Approvisionner un chariot de ménage/chariot de linge,Contrôler l'état de propreté d'un lieu,Assurer le suivi des stocks en temps réel,Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local,Évaluer des acquis d'apprentissage, de formation ou d'expérience,Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés,Organiser le travail d'une équipe,Parler une ou plusieurs langues étrangères,Recueillir l'avis et les remarques d'un client,Transmettre un avis ou une remarque client au service concerné

Langues: Anglais souhaité,Français exigé

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: 1 An(s)

Compétences: Cadre réglementaire environnemental,Planification des tâches et gestion des priorités,Approvisionner un chariot de ménage/chariot de linge,Contrôler l'état de propreté d'un lieu,Assurer le suivi des stocks en temps réel,Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local,Évaluer des acquis d'apprentissage, de formation ou d'expérience,Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés,Organiser le travail d'une équipe,Parler une ou plusieurs langues étrangères,Recueillir l'avis et les remarques d'un client,Transmettre un avis ou une remarque client au service concerné

Langues: Anglais souhaité,Français exigé

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Sartène
Contrat : Saisonnier
Salaire estimé : 31 800 € par an

Les offres similaires

Valet / Femme de chambre

Sartène
Saisonnier
OBJECTIF HOTEL
Postée il y a 3 jours

Gouvernant / Gouvernante en hôtellerie

Sartène
Saisonnier
OBJECTIF HOTEL
Postée il y a 6 jours

Fée du logis (H/F)

Sartène
Saisonnier
MURTOLI
Postée il y a 17 jours
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Sartène / Emploi Gouvernant