PRÉSENTATION DE L ASSOCIATION L ABBAYE AUX DAMES : Fondée en 1047, l Abbaye aux Dames est une ancienne abbaye bénédictine située à Saintes, en Charente-Maritime. Labellisée Centre Culturel de Rencontre, l Abbaye aux Dames porte un projet exceptionnel centré sur les musiques de patrimoine et de création. Elle développe des passerelles novatrices entre le patrimoine matériel et immatériel instituant un dialogue permanent entre le site patrimonial qu elle occupe et les pratiques artistiques qu elle abrite et valorise. Il se passe toujours quelque chose à l abbaye ! L Abbaye aux Dames, c est : -Le Festival de Saintes, un festival de renom, une référence incontournable en matière de musique ancienne qui a lieu tous les ans en juillet -Une saison musicale « Une saison, des claviers » marquée par la pluralité des propositions artistiques entre artistes incontournables et artistes émergents -Un esprit de création favorisé par l accueil des résidences artistiques « Les voix de l Abbaye » -Le Jeune Orchestre de l Abbaye, une formation professionnelle unanimement reconnue en Europe -Des actions de sensibilisation culturelle tout au long de l année et à l attention de différents publics -Musicaventure, le patrimoine réinventé, qui propose des expériences musicales et patrimoniales innovantes, des visites connectées et sensorielles de l abbaye. -Un hôtel insolite « Les Chambres de l Abbaye », des cellules de nonnes reconverties pour offrir une expérience intimiste du lieu -Une boutique, librairie musicale et régionale, des produits locaux et un espace détente et de convivialité. -La location de salles pour des évènements publics ou privés. - Missions : - Accueillir les clients de manière pro-active sur le site, les orienter, les renseigner et les qualifier - Billetterie - Réception de l hôtel - Vente des produits - Service restauration - Installer le matériel nécessaire à l offre de visite - Mettre en place les animations sur le projet patrimonial du Centre Culturel de Rencontre Abbaye aux Dames - Vendre les prestations proposées par le CCR dans toutes ses dimensions - Profil : Vous disposez d une 1ère expérience dans le tourisme et/ou dans la vente. Bonne maîtrise de l anglais et de l informatique. Aptitude au travail en équipe Aptitude et goût pour le commerce - Conditions : Poste à pourvoir en CDD de 7 mois du 4 mars à fin septembre 2025. Clôture des candidatures le 16 février 2025