TECHNICIEN HELPDESK ALLEMAND COURANT (H/F)

Postée il y a 24 heures

Les missions du poste

.st0 {
fill: none;
stroke: #426CA9;
stroke-width: 4.5;
stroke-miterlimit: 10;
}

Partager
-
-
-

Imprimer

Posté le :31 janvier 2025

Type de poste : CDI

Discipline :
Helpdesk

Éducation : Bac

Langue(s) :
Allemand

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap

L’Humain, l’Expertise et l’Innovation, voilà ce qui caractérise l’ADN d’Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2025. Présente dans 28 pays avec 3800 Talents en France, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations.

Vous serez et rattaché(e) à votre superviseur et vous aurez pour principale mission d’assurer les demandes utilisateurs et de traiter les incidents en ligne pour l’un de nos clients.

Le Technicien HelpDesk IT agit auprès d’utilisateurs de matériels informatiques pour les guider dans l’installation de leur poste de travail ou pour gérer une panne, à ceci près qu’il intervient à distance, depuis une plate-forme téléphonique. Une fois le problème exposé par l’utilisateur, le Technicien HelpDesk IT doit d’abord établir un diagnostic, intervenir lui-même en prenant à distance le contrôle de l’ordinateur ou bien faire appel à un autre technicien spécialisé. Il peut aussi préconiser l’envoi d’un technicien sur site. Le Technicien HelpDesk IT doit faire preuve de patience et de pédagogie face à des interlocuteurs souvent stressés et ne maîtrisant pas le vocabulaire technique informatique.

PRINCIPALES TACHES
- Gestion des incidents de niveau 1 sur les postes de travail et la bureautique.
- Répondre aux appels des utilisateurs en français et allemand,
- Comprendre la situation en posant des questions précises, au besoin en reformulant les explications fournies,
- Diagnostiquer à distance une panne (matériel ou logiciel),
- Identifier les ressources nécessaires à la résolution du problème, et préconiser l’envoi sur place d’un technicien si nécessaire,
- Guider l’utilisateur dans les démarches de résolution ou prendre le contrôle du système à distance,
- Effectuer les tests de fonctionnement,
- Renseigner les supports de suivi d’intervention et les transmettre au service concerné.

Horaires de travail : 35 heures par semaine.

Lieu de travail : Experis Strasbourg.

Technical skills

De formation supérieure et disposant de la maîtrise courante de l’allemand, vous recherchez une entreprise qui puisse vous accompagner dans le cadre d’une évolution vers un poste de Technicien support de proximité ou un poste de coordinateur technique. Vous maîtrisez impérativement les environnements bureautique Office 365, Windows, le pack office, les messagerie

Soft skills

Savoir faire preuve de pédagogie, de patience, de disponibilité face à des interlocuteurs parfois exigeants est également un facteur clé de réussite.

NOS AVANTAGES
- Nous encourageons le télétravail qui peut être mis en place dès votre arrivée
- Nous prenons en charge vos tickets restaurant à hauteur de 60%
- Vos abonnements de transport locaux publics pris en charge à 100% par Experis (services publics de location de vélo inclus)
- Un participation financière à vos déplacements réalisés en covoiturage.
- Une indemnité kilométrique vous est versée pour vos trajets professionnels à vélo.
- Une participation d’Experis à hauteur de 70% pour votre location d’un vélo électrique.
- Le bénéfice des meilleurs soins pour nos Talents à travers une mutuelle familiale avantageuse
- Gymlib, pour intégrer la pratique sportive et le bien-être à votre quotidien et à moindre coût
- Un service formation actif pour accompagner le développement de vos compétences (Obtenez une prime de certification de 100€ avec Experis Campus)
- Notre CSE vous offrira de superbes offres culturelles, de voyages, bon d’achats…
- Pour faciliter votre recherche de logement et votre installation, nous mettons à votre disposition un accompagnement personnalisé.
- Nous sommes à votre écoute et mettons à votre disposition une assistante sociale, assistance psychologique 24/7, et un médecin en 24/7 en téléconsultation
- A compétences égales, un référent national est désigné pour faciliter les échanges en toute transparence et confidentialité
- Chaque année Experis propose à ses salariés ayant la RQTH des chèques CESU d’une valeur faciale de 700 euros ainsi qu’un accompagnement personnalisé.
- Notre programme de cooptation vous permet de bénéficier d’une prime pour toute personne embauchée en CDI grâce à vous.

Postuler maintenant

Localisation

Région : Grand Est

Département : Bas-Rhin

Ville : Strasbourg

Recruteur :

Nom Nesrine MIMOUNE

E-mail

[email protected]

Linkedin

Cliquez ici pour voir le profil

Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire estimé : 25 200 € par an

Les offres similaires

Postée il y a 12 heures

Technicien(ne) Support/Helpdesk – Secteur Monétique (H/F)

Rennes
Indépendant
Télétravail partiel
Postée il y a 12 heures
Postée il y a 15 heures
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi / Emploi Technicien helpdesk