Manager Commercial et Opérations Clients H/F

ENSEIGNES DU LOIRET
Postée il y a 10 jours

Les missions du poste

ENSEIGNES DU LOIRET est basé à Fay-aux-Loges dans le Loiret (45). Atelier de fabrication créé en 2008, EDL est un sous-traitant d’entreprises professionnelles de l’enseigne et de la communication qui compte aujourd'hui une quarantaine de salariés.

Le Manager Commercial et Opérations Clients (H/F) est un(e) référent(e) clé pour l'équipe commerciale. Son rôle est d'assurer l'encadrement quotidien des chargés d'affaires, de décharger la Responsable Commerciale des tâches administratives liées à la gestion des comptes clients et des devis complexes, tout en apportant une vision stratégique sur l'analyse des portefeuilles clients. Il(elle) contribue activement à orienter les efforts de l'équipe vers les projets à fort potentiel et stratégiques.

Ses activités principales sont les suivantes :

- Gestion d’un portefeuille client

- Encadrement et animation de l'équipe commerciale

- Gestion administrative et commerciale

- Analyse stratégique des portefeuilles clients

- Pilotage de l'évolution de la stratégie commerciale.

Compétences techniques :

- Connaissance des techniques de gestion commerciale et de suivi client

- Vision dans l’espace et aptitude à comprendre des aspects techniques liés aux projets

- Curiosité pour les techniques de fabrication et capacité à être force de proposition

- Maîtrise des techniques de gestion commerciale

- Capacité à analyser des données clients et portefeuilles pour orienter les stratégies

- Compétences en gestion de projet et coordination d'équipe.

Qualités personnelles :

- Excellentes compétences relationnelles et sens du service client

- Esprit d’analyse et force de proposition pour optimiser les stratégies commerciales

- Approche "bricoleur" permettant de comprendre les besoins pratiques des clients

- Capacité à communiquer clairement et à instaurer un climat de confiance

- Leadership naturel et capacité à motiver une équipe

- Capacité d’organisation, de rigueur et de gestion des priorités

- Vision stratégique et capacité à prendre du recul.

Expérience :

- Expérience significative en tant que chargé d'affaires ou poste similaire

- Une expérience en management d’équipe serait un plus.

Lieu : Fay-aux-Loges
Contrat : CDI
Salaire : 40 000 € par an

Les offres similaires

Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Fay-aux-Loges / Emploi Commercial