Technicien Référentiel et Standards F/H

ORANO
Postée il y a 206 jours

Les missions du poste

Sous la responsabilité du responsable d’activité « Référentiels et Standards » du plateau technique Conditionnement-Entreposage, vous participez à l’amélioration de la performance des unités industrielles sur les sujets de sûreté, de sécurité/radioprotection, de qualité et de production en suivant les modifications des systèmes et des procédures.

Ainsi,

Vous analysez les modifications temporaires d’équipements et d’automatismes et vous décidez de leur orientation (retour à l’état initial, poursuite du fonctionnement temporaire, modification définitive…)

Vous coordonnez l’instruction des modifications temporaires en lien avec la sûreté et les experts de l’ingénierie.

Vous animez les réunions de suivi de ces modifications temporaires.
Vous contribuez aux recherches documentaires
 

Vous dépendez hiérarchiquement du responsable d’activité Référentiels et Standards du pôle technique UOCE T et vous rapportez aux coordinateurs référentiels et standards.

Si vous avez le goût de la technique et le sens du service, si vous aimez améliorer le fonctionnement de systèmes techniques et appréciez un travail varié avec de nombreux interlocuteurs, ce poste est fait pour vous !

Le profil recherché

Bac +2/3 ou expérience équivalente. Domaine de compétences pouvant s’orienter vers la technique procédé, performance, FOH ou qualité.

Compétences :
- Gestion documentaire,
- Connaissance DAM, AMPA  et ANRTQC,
- Travail en autonomie,
- Résolution de problèmes.

Bienvenue chez ORANO

Recyclage, une technologie qui s'exporte

Avec le recyclage, Orano récupère les matières valorisables (uranium et plutonium) des combustibles usés pour les réutiliser dans de nouveaux combustibles, comme le MOX, et donc dans les réacteurs nucléaires.

Grâce aux technologies d'Orano, 96 % du combustible nucléaire usé utilisé dans les réacteurs est recyclable. Les 4 % de déchets ultimes sont conditionnés de façon sûre et stable.

Aujourd'hui 10 % de l'électricité d'origine nucléaire en France provient de matières recyclées. Un savoir-faire reconnu dans le monde entier et qui s'exporte.

Lieu : Beaumont-Hague
Contrat : CDD
Salaire : 45 000 € par an

Les offres similaires

MÉTALLIER H/F

Beaumont-Hague
Intérim
CRIT
Postée il y a 3 jours
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Beaumont-Hague / Emploi