- Accueil physique téléphonique du public
- Renseignement et orientation du public vers les différents services internes, associations, partenaires institutionnels, services de l'Etat, de la Région ou du Département
- Affichage d'informations, mise à disposition de documentation
- Utilisation des outils numériques et logiciels dédiés à la réservation de salles (pour les services internes et les associations) et d'un pool de véhicules pour les agents de la Collectivité
- Tâches administratives classiques sur Word et Excel
- Prise en charge des appels téléphoniques : RDV cartes et passeports, renseignements du public sur la procédure d'instruction des demandes, réponses aux questions de premier niveau
- Ponctuellement, instruction des dossiers de carte nationale d'identité et de passeports (2 stations de recueil biométrique)
- Participation à l'activité du service population lors des périodes électorales ou événements particuliers (cérémonie citoyenne, remise de médailles etc...)
- Participation à la gestion des consultations électorales
- Niveau Bac + 2 (exemple : BTS assistant manager) ou expérience significative dans un poste similaire
- Maîtrise des techniques d'accueil face aux différentes situations rencontrées
- Maîtrise des outils bureautiques (Word ; Excel ; Outlook)
- Autonomie, sens de l'écoute
- Une expérience similaire serait un plus
- Connaissance de l'organisation et des compétences d'une collectivité territoriale
- Sens du service public, du travail en équipe et des relations humaines
- Discrétion professionnelle indispensable
- Rigueur et sens de l'organisation
Au sein du service relations publiques, membre de l'équipe accueil composée de 3 personnes dont une encadrante, vous exercerez les missions d'agent d'accueil.