Econome en restauration H/F

Les missions du poste

Poste non logé à pourvoir du 1er avril au 16 novembre.

DESCRIPTION DU POSTE :

- Etablissement des menus et gestion de la prime alimentaire
- En concertation avec le chef de cuisine et en veillant au respect de la prime alimentaire, établit les menus.
- Achète, contrôle et stocke les produits des secteurs alimentation, bar, entretien et énergie.
- Suit les coûts, élabore les documents de gestion.
- Gère les relations avec les fournisseurs (appels d'offre, suivi relationnel, .).

Encadrement des équipes
- Encadre les équipes placées sous sa responsabilité : recrutement, formation, transmission des consignes, organisation et contrôle du travail, conduite des entretiens professionnels, .
- Veille au respect des règles d'hygiène et de sécurité dans les locaux économat, salle à manger, bar et annexes
- Participe à la formation du personnel saisonnier.
- Réalise les documents « méthodes HACCP ».
- Effectue les contrôles nécessaires et intervient le cas échéant.

Participation aux réunions et aux projets de service :

- En qualité d'agent de maîtrise, organise et anime les réunions avec le personnel placé sous sa responsabilité.
- Participe aux réunions et aux projets de la maison : réunions d'accueil, soirées à thèmes, temps forts de l'animation, .
- Participe aux séminaires annuels des chefs de cuisine et économes.
- Formule toute proposition ou suggestion permettant d'améliorer la qualité de service et la satisfaction des vacanciers.
- Si besoin, remplacement ou renfort aux autres secteurs, notamment en basse saison.

Mobilité requise sur l'ensemble des Villages Vacances du CCGPF.

COMPÉTENCES ET QUALITÉS PROFESSIONNELLES RECHERCHÉES :

- Pratique courante de la gestion budgétaire, des règles de base de la comptabilité et de la gestion des stocks.
- Maîtrise des relations avec les fournisseurs.
- Bonne connaissance du fonctionnement du village.
- Capacité de management.
- Bonnes capacités relationnelles.
- Sens du service.
- Capacité d'organisation.
- Autonomie.
- Maîtrise de l'outil informatique.

L'employeur sera présent au forum saisonnier du 04 mars matin à Carnac (salle du Ménec). Entrée libre, venez avec un CV actualisé.

Experience: 3 An(s)

Compétences: Planification des tâches et gestion des priorités,Définir des besoins en approvisionnement,Réaliser l'achat des produits nécessaires à la conception des menus,Participer à un inventaire,Vérifier la conformité des livraisons,Assurer la gestion administrative d'une activité,Contrôler la réalisation et les coûts d'une prestation,Négocier des conditions de paiement avec les fournisseurs

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: 3 An(s)

Compétences: Planification des tâches et gestion des priorités,Définir des besoins en approvisionnement,Réaliser l'achat des produits nécessaires à la conception des menus,Participer à un inventaire,Vérifier la conformité des livraisons,Assurer la gestion administrative d'une activité,Contrôler la réalisation et les coûts d'une prestation,Négocier des conditions de paiement avec les fournisseurs

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Quiberon
Contrat : Saisonnier

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