Agent / Agente d'accueil (H/F)

Les missions du poste

(Charente-Maritime - 6356 habitants)
Marennes-Hiers-Brouage est une commune nouvelle de 6 356 habitants localisée en Charente-Maritime, département de la Région Nouvelle-Aquitaine.
Située à 45 minutes de la Préfecture du département, La Rochelle, elle est au cœur d'un positionnement stratégique qui offre aux habitants une vie paisible, à proximité de l'Océan, de l'agglomération de Rochefort et de l'activité touristique de l'Île d'Oléron.
Ville où il fait bon vivre grâce à sa qualité de vie, ses équipements, son patrimoine, sa vie culturelle et sa situation géographique stratégique, Marennes Hiers-Brouage c'est aussi 2 300 heures de soleil par an et de nombreuses infrastructures : écoles, collège, Ehpad, gendarmerie, médiathèque, ludothèques, école de musique, cinéma, salle de spectacle, bar associatif, galerie municipale, dojo, port de plaisance, bassin de baignade avec plage, piscine d'été, aérodrome, terrains de tennis, etc.
Par ailleurs, la commune dispose des services médicaux (médecins généralistes, centre de traumatologie d'urgence, hôpital), d'un marché ouvert à l'année, d'une centaine d'associations, et d'une commune déléguée, Brouage, classée parmi les plus beaux villages de France.

Le Syndicat intercommunal de Marennes-Bourcefranc recrute pour sa piscine un agent d'accueil et de régie. Contrat du 1er juin au 30 septembre 2025 à temps non complet 30/35ème.
Sous la responsabilité du Responsable de bassin, vous assurerez les missions suivantes :
L'agent d'accueil piscine est responsable de l'accueil et de l'orientation des usagers, de la gestion des entrées et des sorties, et de la mise en œuvre des règles de sécurité et d'hygiène. Il travaille en étroite collaboration avec les maîtres-nageurs et le personnel de nettoyage pour assurer le bon fonctionnement de la piscine. Ce poste requiert des compétences en accueil, en gestion des flux d'usagers, et en application des protocoles de sécurité et de désinfection.

- Les missions sont les suivantes :
-Accueil physique et téléphonique des usagers
-Renseigner les usagers (horaires, tarifs.)
-Effectuer les opérations de caisse (vente des tickets d'entrées et procéder aux encaissements)
-Contrôler les accès à l'établissement (entrées, jauge à ne pas dépasser / sorties des usagers)
-Informer les usagers du règlement intérieur, sécuriser et contrôler l'utilisation de la piscine
-Appliquer et faire appliquer les règles de sécurité et d'hygiène
-S'assurer au quotidien et avec les autres agents du site du respect de ce règlement intérieur
-Contrôler les accès aux vestiaires.
-Appliquer les consignes de sécurité définies dans le cadre du plan d'organisation de la surveillance et des secours (POSS).

- Profil recherché / Aptitudes Requises :
-Sens de l'organisation, de l'autonomie, du relationnel
-Savoir respecter et faire respecter les règles de sécurité applicables
-Avoir un sens aigu du service public
-Maitriser la gestion de caisse
- Qualification et Formation nécessaires :
-Expérience similaire exigée

- Contraintes et spécificités :
Travail les mercredis et samedis après-midi en juin et septembre
Travail du mardi au dimanche en juillet et aout
Temps non complet annualisé

- Avantage :
-Repos hebdomadaire quotidien
-Rémunération au SMIC proratisée au temps de travail
-Bons d'achats
-Indemnité de Régie

Experience: 12 Mois

Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer un accueil téléphonique,Identifier, traiter une demande client

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: 12 Mois

Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer un accueil téléphonique,Identifier, traiter une demande client

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Marennes-Hiers-Brouage
Contrat : Saisonnier

Les offres similaires

Chef / Cheffe de bassin (H/F)

Marennes-Hiers-Brouage
Saisonnier
COMMUNE DE MARENNES-HIERS-BROUAGE
Postée il y a 4 jours

Serveur/ Serveuse polyvalent(e) accueil (H/F)

Marennes-Hiers-Brouage
Saisonnier
ALFRAN
Postée il y a 17 jours

Agent de Sécurité H/F

Marennes-Hiers-Brouage
CDI
E.Leclerc
Postée il y a 19 jours
Accueil / Emploi / Emploi Marennes-Hiers-Brouage / Emploi Agent d'accueil