Postée il y a 2 jours
Le Juriste bancaire prend directement en charge un certain nombre de sujets comme : l’Entrée en relation pour les clients de la DIBE (Département International Banking Europe), les successions internationales présentant une problématique juridiques, les dossiers de surendettement, le chantier « Procédures » du Département Juridique.
Le Juriste bancaire effectue des recherches juridiques et rédige des notes de synthèse ou des courriers à l’attention de diverses instances et des clients internes.
Dans le cadre de l’évolution des activités et de l’offre de la banque, le responsable hiérarchique peut être amené à revoir la répartition et l’attribution des tâches et des responsabilités ci-dessous. Cette liste n’est pas limitative et le juriste bancaire pourra prendre en charge des sujets complémentaires.
- Connaissance de la réglementation bancaire française et européenne, du droit des obligations français et du droit des sociétés français,
- Maîtrise de la langue française et anglaise,
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, pack office…),
- Excellentes capacités rédactionnelles,
- Sens de l’organisation,
- Rigueur,
- Esprit d’analyse et de synthèse,
- Force de proposition,
- Aisance relationnelle et travail en équipe.
Le Juriste bancaire assiste le Responsable Juridique dans ses missions notamment la gestion de projet et la rédaction/validation de tout type de contrat (BtoB, contrat clients en lien avec des services bancaires, contrats de financement internationaux lié à des prêts ou des garanties internationales).