RESPONSABLE SERVICE ACHATS APPROVISIONNEMENT ET IMMOBILIER

Les missions du poste

CPAM DE LA VIENNE

L'Assurance Maladie est une institution incontournable qui protège la santé de plus de 66 millions d'assurés en France depuis plus de 75 ans.

Rejoindre la CPAM de la Vienne, c'est intégrer une équipe de 371 collaborateurs engagés au quotidien pour remplir leurs missions de service public. C'est adhérer à des valeurs fortes comme l'universalité de la couverture santé, la solidarité nationale, la responsabilité et l'innovation.

Mais c'est surtout, agir ensemble, chaque jour, pour une mission de solidarité et d'intérêt général visant à protéger nos concitoyens, et notamment les plus fragiles.
- 1,6 millard de prestations versées
- 438 000 bénéficiaires
- 2 400 professionnels de santé et établissements
- 371 collaborateurs sur 3 sites

Description du poste

Un appel de candidature est lancé afin de pourvoir, au sein de la Sous-Direction des ressources, un poste de manager en charge des secteurs achats, immobilier, et logistique.

Le / la manager assurera le management des services achats, approvisionnement et immobilier.

Les activités principales, dont il / elle aura la charge sont les suivantes :
- Animer son équipe, encadrer et accompagner les collaborateurs qui la composent en intégrant les dimensions ressources humaines (recrutement, développement des compétences et évaluation, évolution professionnelle, santé au travail…) ;
- Suivre les objectifs du secteur en prenant en compte la performance et la qualité de service ;
- Assurer le suivi budgétaire, toutes gestions confondues ;
- Assurer le suivi des contrats et des marchés publics ;
- Assurer le suivi des projets immobiliers prévus par le Schéma directeur immobilier (SDIL) de la CPAM de la Vienne ;
- Participer aux réunions régionales définies dans le cadre des différents marchés publics ;
- Participer en tant que personne ressource à des projets et missions spécifiques.

Le / la manager des services achats, approvisionnement et immobilier sera rattaché(e) à la Sous-Directrice en charge des ressources.

Il / elle animera une équipe de sept collaborateurs composée de :
- Une référente technique et deux techniciens ordonnateurs ;
- Une gestionnaire des biens et des services en charge du suivi des contrats et des marchés publics ;
- Un gestionnaire des biens et des services en charge de l'immobilier ;
- Une gestionnaire des biens et des services en charge de l'approvisionnement ;
- Une assistante en gestion de biens et services.

Profil recherché

Vos compétences

Le / la candidat(e) devra :
- Posséder des qualités managériales, relationnelles et d'animation d'équipe développées ;
- Posséder de solides compétences en matière de suivi budgétaire, une bonne connaissance des marchés et contrats publics ainsi que des connaissances en matière de gestion immobilière ;
- Faire preuve de rigueur, d'organisation, de disponibilité, et de dynamisme ;
- Maitriser les outils informatiques et plus particulièrement EXCEL ;
- Avoir un bon sens relationnel et rédactionnel, et être force de proposition.

Votre formation

Formation en management / gestion / Droit des marchés publics - Profil Bac +5.

En fonction du profil et des besoins d'adaptation des compétences requises, des actions de formation seront dispensées.

La personne retenue s'engagera à suivre les modules de formation nécessaires à la tenue de son poste et au bon fonctionnement du service.

Informations complémentaires

La prise de fonction interviendra 01/04/2025. Le / la candidat(e) retenu(e) sera soumis(e) à une période d'essai de 4 mois (candidat(e) externe) ou à un stage probatoire de 6 mois (candidat(e) interne).

Deux entretiens auront lieu avec la Direction. Des tests via un cabinet de recrutement pourront également être réalisés.

Ces informations sont communiquées à titre indicatif.

Contact

Secteur RH : recrutement.cpam-poitiers@assurance-maladie.fr

Les avantages liés au poste

Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !

Découvrez nos avantages

Lieu : Poitiers
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 34 111 € par an

Les offres similaires

Mandataire Immobilier

Poitiers
Indépendant
RUPELLA CONSULTING
Postée il y a 24 heures

Conseiller en Immobilier H/F

Poitiers
Indépendant
Optimhome
Postée il y a 3 jours

assistant administratif des marchés h/f

Poitiers
CDI
CHU LA MILETRIE
Postée il y a 6 jours
Accueil / Emploi / Emploi Poitiers / Emploi Acheteur