Administrateur Fonctionnel ServiceNow F/H

Covéa
Postée il y a 20 heures

Les missions du poste

Administrateur Fonctionnel ServiceNow F/H

« La DSI Covéa est riche de 1800 collaborateurs (sur les sites de Niort, Le Mans, Chartres, Saran, Paris Montparnasse, Saint Lazare et Levallois) que je souhaite voir grandir dans un esprit de proximité, de modernité et de plaisir. Rejoignez nos équipes pour répondre à l’ambition de Covéa, de ses métiers (assurance IARD, Vie, Santé, Prévoyance, Protection Juridique, Assistance) et de ses marques (MAAF, MMA et GMF). La DSI reste au cœur des opérations et de la transformation au travers d’un SI doté de capacités digitales, data et d’intelligence artificielle et d’une ambition d’excellence opérationnelle et industrielle (cloud native) » (Philippe CUVELIER – DSI COVEA)

Intégrez la Direction « Stratégie SI, Architecture et Cloud » en tant que Administrateur Fonctionnel ServiceNow F/H. Regroupant tous nos architectes d’entreprise, cette entité accompagne les métiers dans leur stratégie IT et leurs projets de transformation. Elle est également responsable de l’animation et de la gouvernance de nos référentiels IT, dont la plupart sont implémentés dans ServiceNow, dont le centre d’excellence en charge de la gestion de cette plateforme est également sous la responsabilité de cette direction SSIAC.

Rejoignez plus précisément une équipe dynamique d’une vingtaine de collaborateurs dans l’entité « Informatique Interne » chargée de l’IT for IT et spécialisée sur la plateforme ServiceNow.

Votre mission ?

La mission de l’équipe est de maintenir opérationnelle la plateforme ServiceNow pour les besoins de Covéa et de la faire évoluer au fil des projets qui sont menés par l’entreprise. Les rôles sont variés dans l’entité : développement informatique, recueil et analyse des besoins métiers, assistance et administration fonctionnelle, etc.

Il s’agira pour vous d’une activité de paramétrage de progiciel informatique sur la plateforme ServiceNow (modules ITSM, ITBM, HRSD, SAM, APM, SecOps, Apps…), que nous qualifions d'administration fonctionnelle (implémentation de règles métiers, gestions des rôles/droits/groupes, prise en compte des demandes d'assistances ou incident en niveau 1).
Et concrètement ?
Dans votre rôle d’administrateur fonctionnel, vous réaliserez ainsi les activités suivantes :
· Participe aux cérémonies agiles ;
· Organise et traite les demandes d'assistance et des incidents selon les processus ITIL mis en place chez COVEA ;
· Administre ServiceNow fonctionnellement (gestion des rôles, droits, groupes et utilisateurs) ;
· Réalise les tests de non régression nécessaires avant la mise à disposition de chaque release ou MEP à chaud ;
· Met en place et pilote des indicateurs clés de performance (KPI) ;
· Identifie des propositions d'amélioration du processus ;
· Propose des plans d'amélioration et d'optimisation des processus existants ;
· Participe, selon les besoins à des actions de formations de notre outil auprès d’utilisateurs finaux.
Les missions se dérouleront au sein d’une équipe composée d’une vingtaine de personnes sur plusieurs sites Covéa (Paris, Le Mans, Saran) et organisée selon la méthodologie Scrum. L’agilité et la coopération seront donc au cœur de votre quotidien !
Covéa s’attache à offrir des parcours professionnels diversifiés. Vous pourrez ainsi avoir l’opportunité d’évoluer, par exemple, vers le métier de Product Owner.
Encore une hésitation sur les atouts de ce poste ?
3 bonnes raisons de nous rejoindre :
Raison #1 : Vous travaillerez dans une équipe dynamique, sur une plateforme répondant aux enjeux de la DSIN d’aujourd’hui et de demain (automatisation, sécurisation, efficacité opérationnelle…)
Raison #2 : Vous resterez ou deviendrez un expert reconnu sur la plateforme ServiceNow en bénéficiant des formations certifiantes requises pour votre activité immédiate mais aussi celle de demain, en étant embarqué dans la veille technologique de ce riche écosystème
Et Raison #3 ! : Vous serez au cœur de la transformation du SI de COVEA, en interaction avec de multiples acteurs IT et métier, en intégrant un groupe offrant des possibilités de parcours variés sur nos différents sites.
Package salarial :
- Salaire fixe + primes intéressement et participation attractives
- PEE et PERE Collectif avec abondement
- Forfait jours 200 jours travaillés (environ 10,5 semaines de congés + possibilité de les placer sur CET/CETR et d’en monétiser une partie)
- Télétravail possible (jusqu’à 90 jours/an) + indemnités de télétravail + carte Titres-restaurant
- Mutuelle avantageuse + régime sur complémentaire santé (prise en charge employeur 60%) + avantages CE
- Bénéfice du forfait « mobilité durable » permettant la prise en charge d’une partie des frais de déplacements réalisés en covoiturage, vélo ou auto-partage. Prise en charge à hauteur de 75% d’un titre d’abonnement aux transports publics
- Tarifs préférentiels sur les contrats d’assurance
Environnement de travail :
- Nos sites situés dans la région parisienne sont facilement accessibles en transport en commun et ceux situés en région bénéficient de parkings sécurisés + bornes de recharge électrique
- Installations mobilités « douces » (vélo, …)
- Espaces de détente, de convivialité (terrasse ou extérieur, …) et de co-working
- Restaurant d’entreprise

Et si c'était vous ?

Rejoignez l'équipe si vous vous reconnaissez dans plusieurs de nos compétences suivantes :
- Minimum 3 ans d'expérience pertinente en tant que gestionnaire des incidents ;
- Certification ITIL ;
- Bonne connaissance de l'ITSM (ServiceNow est un atout) ;
- Bonne capacité d'écoute et excellentes compétences en communication ;
- Forte appétence pour le service aux utilisateurs et/ou l’analyse fonctionnelle de tout type de situation ;
- Savoir-faire en terme de documentation, envie de partager ses connaissances.

Votre réussite passera par:
- une aisance naturelle à travailler en équipe
- un sens avéré de la rigueur, de la méthode et du respect des règles établies
- de l’autonomie avec un esprit d’initiative qui devra s’étoffer en parallèle de la montée en compétences

Covéa est un groupe mutualiste engagé, constitué des marques MAAF, MMA, GMF et du réassureur PartnerRe.
Acteur économique majeur des territoires, grâce à ses 24 000 collaborateurs, Covéa protège plus de 11 millions de clients et sociétaires en France.

Rejoignez le leader de l’assurance, contribuez à sa réussite : votre talent, notre engagement !

Lieu : Paris
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel

Les offres similaires

Juriste gestion des litiges F/H

Paris 15ème
CDI
Télétravail partiel
Covéa
Postée il y a 20 heures
Postée il y a 24 heures
Postée il y a 24 heures
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Paris / Emploi