Gestinnaire référent back-office SUCCESSIONS H/F

Spirica
Postée il y a 22 heures

Les missions du poste

SPIRICA, jeune société d'assurance, est une filiale du groupe Crédit Agricole Assurances qui conçoit, gère et commercialise des produits d'assurance vie épargne (contrats d'assurance vie multi supports / euros, PERin, contrats de capitalisation).
SPIRICA a réalisé en 2023, plus de 2,1 milliards d'euros de collecte et détient 12,9 milliards d'euros d'encours. En pleine croissance, elle compte aujourd'hui plus de 120 collaborateurs à Paris et Lyon.
Suite à une mobilité interne, nous recherchons un Référent back office au sein de l'équipe Successions de la Direction des Opérations. 
A ce titre, vos missions seront les suivantes :

- Contrôler et valider quotidiennement les actes de gestion et de paiement des prestations accomplis par les gestionnaires.
- Assurer le reporting qualité des actes de gestion et participer aux actions de sensibilisation et de formation associées.
- Apporter un soutien technique aux gestionnaires en termes de connaissances techniques et de procédures internes et règles de gestion (formation, information, réponse aux questions).
- Traiter les réclamations des clients : étudier les dossiers, informer les commerciaux, rédiger des projets de réponses.
- Prendre en charge la gestion intégrale de dossiers complexes.
- Accomplir des actes de gestion courants des contrats.
- Coordonner certaines tâches de gestion.
- Être force de proposition dans l'amélioration des process / outils.
- Prendre en charge des missions ponctuelles inhérentes à l'évolution du fonctionnement du service, des processus, produits, clients.
Vous bénéficiez d'une expérience de 5 ans minimum en gestion de contrat d'assurance vie, avec notamment des relations clients.

Vous connaissez les règles successorales et avez de bonnes connaissances des contrats en déshérence.
Compétences transverses attendues :

- Rigueur
- Capacité d'adaptation
- Organisation / planification
- Sens du relationnel
- Sens du service
- Curiosité
- Esprit d'équipe
- Équilibre vie pro-vie perso (jusqu'à 2 jours de télétravail/semaine)
- 26 de congés payés + une dizaine de RTT.
- Une rémunération fixe + un variable collectif et un dispositif d'épargne salariale (PEE et PERCOL) avec un système d'abondement.
- Mutuelle prise en charge à 80% et prévoyance à 100%.
- Tickets restaurant de 11€97 (part employeur à 60%, part salarié 40%).
- Forfait mobilité durable de 750€ par an (part employeur à 60%)
- Des avantages sur les produits d'assurance, avantages CSE, surcomplémentaire retraite.

Le profil recherché

Vous bénéficiez d'une expérience de 5 ans minimum en gestion de contrat d'assurance vie, avec notamment des relations clients.

Vous connaissez les règles successorales et avez de bonnes connaissances des contrats en déshérence.
Compétences transverses attendues :

- Rigueur
- Capacité d'adaptation
- Organisation / planification
- Sens du relationnel
- Sens du service
- Curiosité
- Esprit d'équipe

Lieu : Lyon
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel

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