Le groupe Crédit Agricole Assurances est le premier bancassureur en France et l'un des acteurs majeurs en Europe.
Il conçoit des offres au plus près des besoins de ses clients dans les domaines suivants : Assurance Vie, Retraite, Santé, Prévoyance, Assurance emprunteur et Assurances dommages.
Spirica, filiale de Crédit Agricole Assurances à 100% depuis 2010, est spécialisée dans la conception et la gestion de produits d'épargne innovants distribués par des professionnels de la gestion de patrimoine : plateformes et groupements de Conseillers en Gestion de Patrimoine Indépendants, de courtiers internet, banquiers privés, sociétés de gestion.
En agissant chaque jour dans l'intérêt de la société, nous sommes un groupe engagé en faveur des diversités et de l'inclusion. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Suite à une mobilité interne, nous recherchons un Référent back office au sein de l'équipe Successions de la Direction des Opérations.
A ce titre, vos missions seront les suivantes :
Contrôler et valider quotidiennement les actes de gestion et de paiement des prestations accomplis par les gestionnaires.
Assurer le reporting qualité des actes de gestion et participer aux actions de sensibilisation et de formation associées.
Apporter un soutien technique aux gestionnaires en terme de connaissances techniques et de procédures internes et règles de gestion (formation, information, réponse aux questions).
Traiter les réclamations des clients : étudier les dossiers, informer les commerciaux, rédiger des projets de réponses.
Prendre en charge la gestion intégrale de dossiers complexes.
Accomplir des actes de gestion courants des contrats.
Coordonner certaines tâches de gestion.
Être force de proposition dans l'amélioration des process / outils.
Prendre en charge des travaux transversaux, missions ponctuelles inhérents à l'évolution du fonctionnement du service, des processus, produits, clients.
Critères de candidature
Poste avec management : Non
Cadre / Non Cadre : Non cadre
Niveau d'étude minimum : Bac +3 / L3
Formation / Spécialisation :
Vous êtes issu d'une formation Bac +3 minimum en assurances ou finances.Vous bénéficiez d'une expérience de 5 ans minimum en gestion de contrat d'assurance vie, avec de la reatlion clients.
Vous connaissez les règles successorales et avez de bonnes connaissances des contrats en déshérence.
Niveau d'expérience minimum : 6 - 10 ans
Soft skills :
Compétences transverses attendues : :
Rigueur
Capacité d'adaptation
Organisation / planification
Sens du relationnel
Sens du service
Curiosité
Esprit d'équipe
Outils informatiques :
Critères de candidature
Poste avec management : Non
Cadre / Non Cadre : Non cadre
Niveau d'étude minimum : Bac +3 / L3
Formation / Spécialisation :
Vous êtes issu d'une formation Bac +3 minimum en assurances ou finances.Vous bénéficiez d'une expérience de 5 ans minimum en gestion de contrat d'assurance vie, avec de la reatlion clients.
Vous connaissez les règles successorales et avez de bonnes connaissances des contrats en déshérence.
Niveau d'expérience minimum : 6 - 10 ans
Soft skills :
Compétences transverses attendues : :
Rigueur
Capacité d'adaptation
Organisation / planification
Sens du relationnel
Sens du service
Curiosité
Esprit d'équipe
Outils informatiques :