Contrôleur de gestion (H/F)

La sécurité sociale
Postée il y a 6 jours

Les missions du poste

Mission/Activités
· Proposer de nouvelles méthodologies de construction et de suivi du budget de frais de personnel et de fonctionnement pour sécuriser le pilotage budgétaire ;· Mettre en place, élaborer des outils de pilotage partagés et transversaux, accompagner les Directions dans leur prise en main ;· Assurer le pilotage quantitatif des effectifs (réalisation de simulations et suivis d'un tableau de bord mensuel par Direction, présentation en Comité de direction, échanges réguliers avec les agents de direction, préparation des supports de réunions RH/Directions et participation à ces réunions…) ;· Assurer le pilotage des mesures salariales (RMPP) en étroite collaboration avec la responsable des ressources humaines et la Direction Générale (élaboration de scénarii, suivi, gestion de la campagne des mesures salariales, réalisation du bilan, participation aux travaux de pesée des postes) ;· Assurer le suivi des ETPMA (Equivalent Temps Plein Moyenne Annuelle) ;· Analyser tout type de données via la maîtrise des outils de gestion de base de données en s'assurant de la fiabilité des sources et résultats ;· Construire une méthodologie de mesure de la charge de travail au sein des différentes Directions en appui des managers, analyser les gains obtenus avec les assistants digitaux ;· Participer aux travaux de comptabilité analytique ;· Réaliser différentes études et analyses spécifiques d'appui au pilotage et formuler des propositions ;· Contribuer aux échanges avec le réseau des contrôleurs de gestion des autres CAF et le CDR IDF (Centre De Ressource).

Le profil recherché

Formation

Diplômé(e) d'un bac+5 en audit/contrôle de gestion, vous disposez d'une première expérience significative en contrôle de gestion.

Compétences

Vous faites preuve d'une grande rigueur, d'un esprit d'analyse, de synthèse.

Vous êtes en capacité de vous montrer force de proposition et de conseils.

Vous disposez d'une posture orientée offre de service.

Vous disposez du sens des responsabilités et de l'autonomie.

Bienvenue chez La sécurité sociale

Organisme de Sécurité Sociale, la Caisse d'Allocations Familiales du Val d'Oise accompagne plus de 250 000 familles dans leurs parcours de vie : la conciliation vie professionnelle et personnelle, le logement, l'insertion, la parentalité …

Notre mission de service public s'exerce par le versement de prestations familiales et sociales (1.6 milliards d'€ pour le Val d'Oise) et le développement d'actions sociales dynamiques et innovantes (135 millions d'€), adaptées aux besoins des familles de notre département.

Nous rejoindre, c'est d'abord rejoindre un employeur engagé et responsable, mais aussi :
- Contribuer à un maillon essentiel de la solidarité en France ;
- Contribuer à un projet de société ;
- Collaborer au quotidien par nos métiers et nos expertises à l'accompagnement des allocataires.

Rattaché(e) au sein de la direction des ressources, en étroite collaboration avec le département RH et le service du budget, vous travaillez de manière transversale sur différents sujets afin de contribuer au pilotage stratégique et opérationnel des moyens financiers et RH de l'organisme.

Lieu : Cergy
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail complet
Salaire estimé : 55 800 € par an

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