Dynaren Assistance est une société d'assistance après sinistre qui met en œuvre, via ses réseaux nationaux d'entreprises et d'agents Dynaren, des prestations de réparation en nature des dommages bâtiment (embellissements, immobiliers), de mise en sécurité (serrurerie, vitrerie, plomberie…) ou de sauvegarde (assèchement, décontamination, dépollution, bâchage, recherche de fuite)
Dynaren Assistance est détenue par deux actionnaires : le groupe Alkera et le groupe Adenes.
Pour l'année 2023, Dynaren a enregistré près de 70.000 dossiers, un chiffre d'affaires de 8,5 millions €HT et géré 48 millions €HT de chiffre d'affaires travaux.
Au 1er Janvier 2024, Dynaren emploie plus de 160 collaborateurs.
L'ambition de Dynaren est clairement définie : la qualité irréprochable de nos prestations et de notre accompagnement pour tous les protagonistes des missions confiées ; ambition portée par notre raison d'être : Apporter la solution travaux bâtiment partout en France
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Au sein du service exploitation sous les directives du Superviseur du service, vous avez la charge de l'accueil téléphonique des assurés, afin de traiter leurs réclamations, et diriger vers les services concernés.
- Assurer l'accueil téléphonique des assurés, partenaires et mandants
- Renseigner les appelants sur l'avancement des dossiers sinistre.
- Analyser et ventiler les flux entrants selon les types et niveaux de demandes.
- Assurer les relances des entreprises partenaires en fonction des demandes émises par les assurés.
- Mettre à jour les données informatiques des dossiers sinistre.
- Assurer l'interface entre les différents services opérationnels pour garantir la qualité du suivi des dossiers et du service client.
- Assurer l'enregistrement et la qualification des dossiers nommés « flux chaud » en renfort aux équipes ELAN.
- Gérer la qualification du sinistre auprès de l'assuré et la mise à jour des dossiers
- Assurer l'accueil physique des interlocuteurs
- Missionner l'entreprise partenaire susceptible d'intervenir sur le dommage
- Assurer l'envoie de la mission
- Gérer la facturation : contrôler la conformité et envoie des factures aux différentes compagnies d'assurance.
- Traiter les flux de la boîte email « accueil »
- Scanner les courriers à rattacher aux dossiers
- Alerter en cas d'anomalie sur les flux entrants (emails ou appels)
- Organisation, rigueur, réactivité, discrétion
- Capacité à travailler en équipe
- Sens du service et de la satisfaction client
- Aisance relationnelle / de communication
- Qualité d'écoute
- Formation de type Bac+2 (NRC, MUC, Assistant Gestion PME-PMI) avec une première expérience réussie dans le domaine de la relation client ou en centre d'appels.
- Maîtrise des outils informatiques
- Aisance téléphonique et qualités rédactionnelles
Challenge : Savoir rassurer les différents interlocuteurs
Avantages:
- Mutuelle et prévoyance
- Intéressement
- Participation
- Prime d'objectif trimestrielles jusqu'au 450€
- Ticket Restaurant 9€
- Prime congés payés
- Jusqu'a 2 Jours de Télétravail
- Organisation, rigueur, réactivité, discrétion
- Capacité à travailler en équipe
- Sens du service et de la satisfaction client
- Aisance relationnelle / de communication
- Qualité d'écoute
- Formation de type Bac+2 (NRC, MUC, Assistant Gestion PME-PMI) avec une première expérience réussie dans le domaine de la relation client ou en centre d'appels.
- Maîtrise des outils informatiques
- Aisance téléphonique et qualités rédactionnelles
Challenge : Savoir rassurer les différents interlocuteurs