Chef de projets marketing et CRM confirmé H/F

Les missions du poste

Membre d'un groupe regroupant plus de 250 collaborateurs, NAVISO est une société de services innovante à taille humaine experte dans le service aux entreprises, positionnée sur l'intégration de solutions de gestion, le Conseil et l'Hébergement. Elle est basée à Cesson-Sevigné aux portes de Rennes.
Avec bientôt 20 ans d'existence, notre cœur de métier est la mise en place d'applications de paie et comptabilité dans les TPE/PME. En plein renouvellement de nos offres, nous orientons nos clients dans la digitalisation de leurs outils et de leurs process. 
Depuis plusieurs mois, nous avons mis en place une démarche RSE au sein de notre structure. En intégrant cette démarche dans sa stratégie, l'entreprise prend en compte l'impact de ses activités et de ses décisions sur l'environnement, sur les populations mais également sur ses collaborateurs.
L'entreprise responsable œuvre pour une économie socialement et sociétalement plus juste. 
En tant que Chef de Projet Marketing et CRM, vous serez rattaché à la directrice commerciale et marketing. Vous travaillerez en étroite collaboration avec notre chargée de communication & nos équipes commerciales.
Vous serez responsable de la stratégie CRM et de l'optimisation de nos campagnes marketing, avec pour objectifs principaux la génération de leads et la fidélisation client.

 
Marketing stratégique 

- Élaborer des plans d'action marketing complets et en assurer la mise en œuvre opérationnelle
- Analyser les éléments des mix produits de l'entreprise et la performance des campagnes et actions marketing
- Analyser le comportement de nos clients et segmenter la base de données pour mieux comprendre les attentes et besoins de nos segments clients
- Effectuer une veille régulière sur les tendances CRM et les évolutions, sur le marché, et sur nos concurrents directs et indirects
- Assurer le suivi des KPI et réaliser des rapports réguliers pour identifier les axes d'amélioration 
- Proposer des idées innovantes pour la création de campagnes lead gen et garantir leur efficacité en utilisant des méthodes telles que l'A/B testing, la segmentation dynamique etc.
 
Optimisation du CRM :

- Coordonner la fiabilité, la qualité et la mise à disposition de la data 
- Garantir le suivi et la mise à jour des parcours d'achat (Awareness, consideration & decision) en proposant des améliorations.
- Automatiser les process pour gagner en efficacité par le biais de : workflows, séquences, listes, formulaires etc.
- S'assurer de la bonne adaptation de l'outil aux besoins métiers, pour assurer une gestion efficace de la relation client 
- Piloter les plans de marquage des actions CRM

Marketing opérationnel 

- Concevoir et mettre en œuvre les campagnes marketing en lien avec les cadrages annuels établis
- Coordonner les différents prestataires web sur nos leviers d'acquisition (SEA / SEO / Social Ads) & mise en place des préconisations
- Coordonner la production des outils d'aide à la vente et structurer l'accès à l'information pour les équipes commerciales.
Vous possédez un bac+5 dans le domaine du marketing et avez au minimum 5 ans d'expérience au sein d'une agence de communication, d'un service marketing opérationnel ou communication en entreprise.
 
Vous maîtrisez un logiciel CRM (Hubspot dans l'idéal) et ses différentes fonctionnalités : Workflow, séquence, liste etc.
 
A l'aise avec les chiffres, vous avez d'excellentes capacités d'analyse (analyse de la data, des chiffres) et d'interprétation des données.
 
Vous maîtrisez les logiciels analytiques : Google Analytics, Semrush… & avez connaissance des leviers SEA, SEO & Social Ads.
Vous êtes force de propositions et doté d'un sens créatif pour proposer des contenus innovants et engageants.
Autonome et organisé, vous maîtrisez la gestion de projet complexes et simultanés et êtes capable de travailler en transversal et/ou de piloter des agences ou freelance.
Rejoindre NAVISO, c'est avant tout rejoindre un groupe inscrit notamment dans une démarche RSE et bénéficier d'avantages tels que :

- La possibilité de télétravailler deux journées par semaine après 1 mois d'ancienneté.
- Intéressement à montant égal pour tous au prorata de votre temps de présence.
- Une carte pass-restaurant (montant de 10 Euros dont 6 Euros part patronale).
- Chèques Vacances.
- 10 jours en moyenne de RTT dans le cadre des dispositions de la CCN Syntec.
- Mutuelle avantageuse.
- Flexibilité horaire

Situé à Cesson-Sévigné, nos locaux sont facilement accessibles en voiture, en transports et un parking est à disposition.

Le profil recherché

Vous possédez un bac+5 dans le domaine du marketing et avez au minimum 5 ans d'expérience au sein d'une agence de communication, d'un service marketing opérationnel ou communication en entreprise.
 
Vous maîtrisez un logiciel CRM (Hubspot dans l'idéal) et ses différentes fonctionnalités : Workflow, séquence, liste etc.
 
A l'aise avec les chiffres, vous avez d'excellentes capacités d'analyse (analyse de la data, des chiffres) et d'interprétation des données.
 
Vous maîtrisez les logiciels analytiques : Google Analytics, Semrush… & avez connaissance des leviers SEA, SEO & Social Ads.
Vous êtes force de propositions et doté d'un sens créatif pour proposer des contenus innovants et engageants.
Autonome et organisé, vous maîtrisez la gestion de projet complexes et simultanés et êtes capable de travailler en transversal et/ou de piloter des agences ou freelance.

Lieu : Rennes
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel

Les offres similaires

Responsable Communication multimédia et évènementiel (H/F)

Rennes
CDI
Télétravail partiel
FABRIK EMPLOI, MON AVENIR DANS L'INDUSTR
Postée il y a 15 heures
Postée il y a 5 jours

Chef de Projet Marketing et Ventes H/F

Rennes
CDI
Télétravail occasionnel
Fonction:Support
Postée il y a 5 jours
Accueil / Emploi / Emploi Rennes / Emploi Chef de projet marketing